Actu en bref...

Samedi 6 Janvier 2018 - 10:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mary J. Blige : naissance d’une star de cinéma

Dans « Mudbound », film réalisé par Dee Rees, la diva de la soul incarne une femme au foyer stoïque. Son interprétation acclamée lui a déjà valu une nomination aux Golden Globes, qui seront remis à Los Angeles, dimanche prochain, et ainsi qu'aux Screen Actors Guild Awards (SAG), considérés comme un baromètre fiable pour les Oscars, pour lesquels elle est aussi pressentie. Elle est aussi dans la course des Globes pour la meilleure chanson au cinéma pour le titre "Mighty River", composé spécialement pour le film.

Adaptation d'un roman d'Hillary Jordan paru en 2009, "Mudbound" raconte l'épopée de deux familles, l'une noire, l'autre blanche, qui vivent côte à côte dans l'Amérique rurale pendant l'ère de la ségrégation raciale.

Liés par un rapport de propriétaire et locataire sur une ferme partagée dans le delta du Mississippi, la relation entre voisins se tend lorsque les fils de chacune des familles rentrent des horreurs de la Deuxième Guerre mondiale.

L'Unesco officiellement notifiée du retrait d'Israël

Israël a formellement notifié l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) de son retrait, annoncé en octobre, en pleine élection du directeur général de l'organisation, a annoncé l'Unesco vendredi.

Dans un communiqué, la directrice générale a dit « regretter profondément » la décision d’Israel. Ajoutant, « c'est au sein de l'Unesco, et non pas en dehors d'elle, que les États peuvent le mieux agir pour contribuer à résoudre des différends qui touchent aux domaines de compétence de l'organisation ».

Le 12 octobre, juste après que les États-Unis ont annoncé se retirer de l'Unesco, Israël avait fait part d'une décision similaire, reprochant l'organisation d'un parti pris anti-israélien et la qualifiant de « théâtre de l'absurde où l'on déforme l'histoire au lieu de la préserver ». Un double retrait alors vu comme un "coup dur" pour l'organisation multilatérale basée à Paris  par la directrice générale sortante, la Bulgare Irina Bokova.

Dona Elikia

Légendes et crédits photo : 

CP/DR

Notification: 

Non