Musique : Geogio laisse ses marques dans la ville côtière

Lundi 25 Septembre 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le jeune rappeur français, Georgio, a livré deux concerts exceptionnels à Pointe-Noire, d’abord le 22 septembre à l’Institut français du Congo (IFC), puis le 23 septembre  à l’Espace culturel Continental à Mpaka.

Depuis quelques années, Georgio construit sa légende en enchaînant des concerts à travers le monde. Après l’île de la Réunion, le Canada, la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’artiste s’est rendu en République du Congo, notamment à Pointe-Noire, pour deux grands concerts. Lors de ces concerts, Georgio a permis à la population ponténégrine de passer de bons moments de bonheur et de chaleur. C’était une interaction entre lui et le public. Georgio a fait raisonner ses mélodies, ensuite il a enchaîné les chansons jusqu’à faire décoller les spectateurs de leur siège. Sa musique est incroyable, les thèmes sont touchants et ils font référence à littérature. Artiste aux multiples talents et devenu l’une des têtes d'affiche de la musique rap en France, Georgio est très attentif à tout ce qui est sur la drogue et à l’alcool.  Et la quasi-totalité de ses chansons, il met les gens en garde contre les méfaits de l’alcool et de la drogue. Fruit du métissage culturel du 18e, l’un des quartiers parisiens les plus cosmopolites, Georgio prolonge dignement cette école d’écriture popularisée par la Scred Connexion, Flynt, Hug.

De son vrai nom, Georges Édouard Nicolo,  Georgio est né en 1993. Il s’est fait connaître en 2012 avec un EP en téléchargement gratuit dont est extrait le clip « Homme de l’ombre » qui connaît alors un gros succès.  Le 6 mai 2013, il sort son premier EP physique « Soleil d’hiver » épaulé par Hologram Lo’ qui assure les productions de bout en bout. Cet opus se démarque par sa variété et la versatilité de Georgio, à l’aise tant sur des titres intimistes « Saleté de rap » que sur des morceaux plus acerbes « Sex Drug & Rap 'n' Roll ». Le 16 octobre 2015, il sort son premier album « Bleu Noir » et son deuxième album « Hera » est sorti le 4 novembre 2016.

                       

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le rappeur Georgio crédit photo"DR"

Notification: 

Non