Fima : une vitrine pour les jeunes nouveaux talents

Mardi 7 Mars 2017 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis quelques jours, la ville de Pointe-Noire vibre au rythme de la musique à travers la cinquième édition du Festival international de la musique et des arts (Fima). La cérémonie d’ouverture de ce festival a eu lieu, le 3 mars, au stade Kokolo-Kopa dans le deuxième arrondissement Mvou Mvou.

Le Fima a acquis une réputation internationale au fil des années pour son riche plateau artistique. De nombreux Ponténégrins sont venus à la cérémonie d’ouverture pour célébrer cette aventure musicale qui, à chaque édition, propose un mélange de jeunes révélations et d’artistes avérés de la scène musicale congolaise et étrangère. Pour cette année, le comité d’organisation a invité une pléthore d’artistes pour offrir une prestation hors pair à cette cinquième édition. La première journée a débuté par une parade d’ouverture suivie d’une longue soirée de concerts avec quelques artistes locaux.   

Par ses choix de programmation ambitieux et un savoir-faire irréprochable marqué par un grand foisonnement artistique et culturel, ce festival offre un écrin privilégié aux artistes et au public. Aujourd’hui, le Fima est devenu un évènement culturel incontournable, qui se décline comme un univers florissant  favorisant la découverte des artistes au plus grand nombre à travers des concerts à entrée libre.

Pour sa cinquième édition, le festival a développé l’éventail de ses activités en tenant compte des nouvelles tendances musicales. Des DJ, des comédiens et des artistes de tous genres musicaux s’entremêlent sur une scène pour conjuguer une grande diversité culturelle. Et chaque jour, l’ambiance festive bat son plein au stade Kokolo-Kopa où les concerts, la comédie et la danse enchantent les mélomanes venus de partout pour encourager leurs artistes. Rappelons qu’en créant cette activité, le directeur du Fima, Médard Mbongo, a voulu un accès pour tous à la musique. Cette cinquième édition prendra fin le 9 mars. 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

DJ Antivirus lors de la dernière édition crédit photo"Adiac

Notification: 

Non