Brazza Fashion Show : les vingt mannequins du Brazza Fashion Show font dans le social

Samedi 21 Décembre 2013 - 9:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les jeunes récemment sélectionnés pour endosser les créations des stylistes du Brazza Fashion Show ont organisé samedi dernier une journée de sensibilisation sur le VIH-sida

Cette journée a été totalement dédiée aux jeunes : ceux qui font désormais partie de la grande famille du Brazza Fashion Show tels les mannequins, mais aussi tous les autres, lycéens ou curieux. Soutenu par le Conseil national de lutte contre le sida et bien d’autres partenaires, la première œuvre sociale des mannequins a été planifiée pour rassembler autour d’un thème sérieux mais nécessaire à aborder avec responsabilité. Au programme, beaucoup d’activités : karaoké, danses et animations de toutes sortes, mais surtout Brazza Fashion Show a récompensé tous les jeunes qui se sont soumis au dépistage volontaire du VIH-sida.

À tour de rôle, les mannequins passaient sur le podium pour expliquer ce qu’il faut savoir de la maladie, à savoir le mode de transmission, la définition du VIH-sida ainsi que les différentes possibilités de protection contre cette pandémie. Le promoteur de l’événement, Donald Mabiala, a souligné en retraçant le parcours effectué par sa plateforme d’expression des stylistes, que cette étape était l’avant-dernière avant le grand défilé prévu en début d’année prochaine. Les stylistes, eux, ont tenu à préciser que leur travail était bien avancé et qu’ils étaient prêts à montrer aux Congolais le savoir-faire qui leur est désormais reconnu.

Choi, la Coréenne qui depuis près de six mois suit cette agréable aventure de près et apporte au jour le jour ses connaissances en matière de haute couture, a relevé que tout n’avait pas été simple depuis le début : choix des stylistes d’abord puis celui des mannequins. « Nous devions repérer des mannequins de standard international, une manière pour les stylistes de réaliser des créations dans les règles de l’art. »

En attendant le grand défilé, Brazza Fashion Show prévoit d’ores et déjà d’organiser d’autres éditions. Mais toujours avec la double constance du divertissement et du sérieux parce que, son logo l’indique, Brazza Fashion Show c’est l’autre moyen de voir la mode congolaise !

Luce-Jennyfer Mianzoukouta

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les stylistes et Choi. (© DR) ; Photo 2 : Une vue des mannequins. (© DR)