Musique : Teddy Benzo décide de se faire connaître à l'extérieur du Congo

09-09-2016 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chanteur ponténégrin, Teddy Benzo, un des étoiles montantes du hip-hop congolais a confié, le 9 septembre, avoir signé un contrat avec la maison de production Yas, structure basée en France, en vue d'avoir une visibilité hors des frontières du pays.

 

Tenant compte du reproche souvent fait aux artistes congolais de limiter leur carrière au niveau local et national, Teddy Benzo, encore appelé Mwana mboka (fils du pays en langue française), qui entend élargir les horizons de sa musique, a signé le 26 août dernier un contrat de partenariat avec la maison de production Yas représentée par son directeur Stéphane Abirrat. Le but dudit partenariat, a indiqué l’artiste, est de permettre sa visibilité et de vendre sa musique à l’extérieur du pays. Pour Teddy Benzo, «c’est bien de rester au pays et de faire sa musique mais, à un moment donné, il faut traverser les frontières et se faire connaître aussi ailleurs».

Ce partenariat va ainsi booster la carrière de l’artiste et lui donner l’occasion de découvrir d’autres marchés, notamment le marché européen. Très optimiste, Teddy Benzo a souligné: «On espère que ce contrat va ramener des concerts un peu partout, des émissions, show cases et autres pour plus de visibilité de l’artiste que je suis. On nous reproche souvent de ne pas sortir du pays et de limiter notre musique à Pointe-Noire et dans le pays. Certains disent même qu’elle n’arrive pas à Brazzaville. J’ai signé ce contrat pour justement élargir les horizons, essayer de traverser les frontières et avoir un vaste public.»

Teddy Benzo qui est déjà bien connu du public ponténégrin et congolais a à son actif un mixtape «Street Business» (novembre 2012), un album intitulé Illegal sorti en janvier 2014 avec le célèbre titre Mawana mboka et deux singles, notamment Ni bo twena (Février 2016) en collaboration avec l’artiste chanteur Afro soul Fredy Massamba et  D.A.T, le tout nouveau sorti en août dernier avec une intervention du rappeur et beatmaker ponténégrin Zeus Million dont le clip est présent sur le site de l’artiste à savoir www.teddybenzo.com . Tous ces produits sont sortis sous le label «Belle Rage Music».

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

Teddy Benzo, à droite, et Stéphane Dirrat lors de la signature du contrat de partenariat

Notification: 

Non