Notre livre de la semaine, « Destin cruel »

22-11-2013 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Destin Cruel de Ludovic Julien Kodia, paru il y a deux ans dans la collection Tremplin, est un roman captivant qui se lit d’un trait tant son sujet est d’actualité : l’infertilité au cœur d’un couple

Destin Cruel raconte l’histoire d’un couple d’universitaires sud-africains, Éléonore et Jonathan, qui est confronté au problème de l’infertilité. Ils vont être soumis à la pression de la famille qui pense qu’un enfant est indispensable au bonheur d’un foyer. Une question délicate qui divise les couples, les familles, et entraîne la dislocation des mariages fragiles. La cruauté va s’installer dans le ménage lorsque, enfin, Éléonore est enceinte. Mais elle décède en donnant naissance à l’enfant.

Rebondissement, intrigue, suspense se mêlent dans cette histoire émouvante et forte de 112 pages.

Vendu 10 000 FCFA à la librairie des Dépêches de Brazzaville, ce roman vaut la peine d’être lu. « Nous le vendons assez bien et je trouve le récit très intéressant. Je n’hésite pas à le conseiller à d’éventuels lecteurs », a déclaré une libraire.

Cadre en ressources humaines, Ludovic Julien Kodia est le directeur du centre médico-social évangélique de Mayangui. Destin Cruel est son second roman après Mes larmes coulent en silence, paru en 2005.

Hermione Désirée Ngoma