Musique traditionnelle : le groupe Ndara sur la scène de l’IFC

07-05-2016 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Organisé en écho à l’exposition sur les instruments traditionnels du Congo en cours au hall de l’Institut français du Congo (IFC), le spectacle du groupe Ndara a eu lieu le 7 mai dans la salle Tchicaya-U’Tamsi sur le thème "Ndara, musique et danse traditionnelles du Congo".

Cette exposition qui a démarré le 20 avril se poursuit jusqu’au 18 juin. Elle donne la possibilité au public de découvrir la richesse du Congo en matière d’instruments de musique traditionnelle. Les pièces qui la composent viennent du musée national, du musée Mâ Loango et de la galerie MAK R.D. qui les ont prêtées à l’IFC pour l’activité.

C’est donc en écho à cette exposition que le groupe Ndara, composé de vingt musiciens et danseurs, s'est produit à l’IFC. Il a présenté un répertoire constitué des chansons des ancêtres avec d’autres plus récentes, écrites par les membres du groupe. Les Ponténegrins ont eu donc l'occasion de découvrir ce groupe, qui perpétue la musique et les danses traditionelles du pays, et de se ressourcer. 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

Photo 1-Le groupe Ndara Photo 2-Le groupe Ndara pendant une prestation

Notification: 

Non