Musique : Dipanda : Opéra Afro-jazz au Pan Piper à Paris

Jeudi 21 Avril 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Treize musiciens sur scène exécutent un Opéra-jazz à la croisée de l’Afrique et des Caraïbes.

Visuel concert Dipenda du 22 avril 2016Pour une série de concerts prévus en France, 13 musiciens, chanteuses et slameurs talentueux et charismatiques se produiront ce vendredi au Pan Piper à Paris. Sur scène, les spectateurs verront à l’oeuvre : Fabrice Devienne, Pitcho Wonga Konga, Yaité Ramos, Valérie Belinga, Jessie Fasano, Cecilia Carreno, Jean-Luc Pino, Inocente Carreno, Arnaud Limonaire, Hervé Gourdikian, Jaco Largent, Roger Biwandu, Henri Dorina.

Initialement, les compositions musicales de Dipanda,  littéralement indépendance en lingala, ont été écrites à l'origine par Fabrice Devienne, pour la pièce de théâtre "Une Saison au Congo" d’Aimé Césaire mise en scène par Christian Schiaretti. A travers cette mise en scène, l'auteur nous conte l'histoire partagée durant quatre siècles, de ces trois parties du monde et celle de l'épopée de l'indépendance du Congo dans les années 1960 en particulier. 

A en croire les metteurs en scène, Dipanda est une invitation au voyage, alliant les textes poétiques et engagés d'Aimé Césaire à une large réflexion sur le thème de l'indépendance, sous la plume du slameur Pitcho Wonga Konga; le tout porté par un univers musical aux confluences de l'Afrique, de Cuba et du jazz.

PAN PIPER:

22 avril 2016 à 20h00

2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel concert Dipenda du 22 avril 2016 Crédit photo : Sans

Notification: 

Non