Musique chrétienne : Moïse Matuta inaugure Une Soirée avec le Roi

Jeudi 31 Octobre 2013 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec son concert du 3 novembre au Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa, le chantre aura le privilège d’être le premier à lever le voile sur une rencontre qui a l’ambition de s’inscrire dans l’agenda culturel kinois.

Une Soirée avec le Roi est un tout nouvel événement qui veut porter haut l’étendard du gospel congolais. Pour annoncer les couleurs, l’affiche n’est pas des moindres. En effet, l’ex-chanteur des Moissonneurs n’est pas un piètre artiste. Les mélomanes congolais, Brazzaville est également à prendre en compte, ne diront pas le contraire. Manifesté au grand public à la faveur d’Huile fraîche, son premier album solo qui a eu l’heureux avantage de le propulser sur la scène internationale a témoigné de son savoir-faire. Auteur-compositeur et chanteur, il compte au nombre des bien-aimés des amateurs du gospel local.

Par ailleurs, à l’instar des stars musicales dont l’empreinte est perceptible auprès du public, Moïse Matuta a su s’y prendre avec son précédent album, Trophée. Perçu comme un simple slogan au départ, sa phrase fétiche : « On est ensemble , y a pas de souci », a fini par être adoptée par plusieurs. Reprises à plusieurs occasions, elle est même devenue un mot de ralliement qui a servi valablement à certains médias de la place.

Notons qu’ avec le concours de son orchestre La Profondeur, l’interprète de Se yo Papa est assuré du succès de la première Soirée avec le Roi. Prévu pour être un moment particulier de louange mais aussi d’adoration, le rendez-vous auquel il convie les chrétiens, mais pas seulement, des deux rives du Congo sera inédit. En effet, l’artiste devrait passer en revue son riche répertoire quitte à offrir au public un parcours magistral des titres de ses différents opus sur le marché. Il n’est pas exclu qu’une vente de certaines de ses œuvres soit inscrit au programme de la célébration qu’il entend inscrire dans les annales de la chanson chrétienne congolaise.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du concert Une Soirée avec le Roi