Mode et style : quarante mannequins présélectionnés pour une téléréalité

Lundi 30 Novembre 2015 - 15:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le week-end dernier, l’association des mannequins du Congo(AMC) a organisé un casting dénommé Kitoko Téléréalité dans la ville de Pointe-Noire. L’objectif de cette activité : répertorier les jeunes filles et garçons, bien à l’aise dans leur beau de jeunesse pour défendre les couleurs du pays.

Après Brazzaville, Gérard Sita, président de l’AMC, s’est rendu à Pointe-Noire pour organiser la première édition du casting Kitoko téléréalité. Cette activité s’est tenue sur le thème « jeunesse face au développement, quelles perspectives ? ». 

Pendant cet écrémage qui est le casting, un parterre de jeunes filles et de jeunes garçons, s’est présenté devant un jury composé de quatre membres, le tout sous l’œil expert de Gérard Sita. Chaque mannequin a, en peu de temps, cherché à convaincre le jury, qu’il est fait pour ce métier.

L’objectif de ce casting était de répertorier et sélectionner les jeunes filles et garçons élus du prochain contingent de mannequins destinés au marché congolais, afin de défendre les couleurs de leur pays.

Au total, quarante mannequins ont été présélectionnés, dont l’âge varie entre 15 et 30 ans. En effet, ce casting a ressemblé à une vraie école du savoir, au cours duquel, ces mannequins ont été édifiés sur plusieurs maladies notamment, le concert du col de l’utérus, le VIH/Sida mais également sur le Tourisme congolais.

Et comme le métier de mannequinat obéit à un certains nombre de critères, ces derniers devaient avoir une connaissance générale, une bonne morale, mais également, répondre à certaines questions sur le mannequinat « avant la téléréalité, les mannequins choisis devront faire leur propre publicité, convaincre le public afin d’intégrer le noyau final », a dit Gérard Sita.

Notons que le président de l’AMC a promis d’organiser un nouveau casting dans la ville de Pointe-Noire dans les tout prochains jours.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de famille des mannequins crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non