Musique : du jazz à l'Ifc pendant quatre jours !

Mardi 6 Octobre 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Du 7 au 10 octobre aura lieu à l’institut français du Congo (Ifc)  la première édition du festival de Jazz BraJazz. Organisé avec l’aide du collectif Congo Ndulé Jazz, ce nouveau festival conduira les amoureux de Jazz au cœur de quatre journées autour des ateliers, des expositions, de séance de cinéma et trois soirées de concert et deux jam sessions.

Pour offrir une programmation internationale, une sélection de groupes de Brazzaville a été  faite par le collectif  Congo Ndule Jazz de Kinshasa et également de France. Ainsi sur les planches de l' ifc, on verra se relayer les groupes comme Wakassa qui fut un orchestre du piano Bar de l’hôtel Méridien. Ils s’inspirent des formules harmoniques musicales africaines, américaines et européennes pour une symbiose de ce qu’ils appellent l’ultrajazzfusion.

Les Ritkum et Africabrass , Basa, et Emana’o qui s’inspirent des rythmes traditionnels afin de créer des polyphonies exceptionnelles sont aussi programmés. Le jazz Pascal Aignan et son trio viendront de France ainsi que le Groupe Yakongo de Kinshasa.

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non