Musique : plus que deux semaines pour la sortie officielle d’Horizon

Lundi 14 Octobre 2013 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Énoch Ébadu prévoit de présenter au public les volumes 1 et 2 de son dernier opus le 30 octobre devant la façade principale de l’édition Kin Express de Matonge.

Dans les bacs depuis le 3 octobre, Horizon garni les rayons de plusieurs maisons d’édition locale. Du reste, l’artiste s’est réjoui personnellement d’en avoir écoulé lui-même les premiers exemplaires avant son lancement. L’œuvre, qui avait reçu alors un accueil favorable des proches et connaissances d’Énoch Ébadu et de son entourage, est désormais disponible sur le marché et s’achète chez les disquaires de Kinshasa.

Le second album d’Enoch, les deux volumes réunis, comporte dix-huit titres dont trois seront bientôt diffusés sur le petit écran. En effet, Les Dépêches de Brazzaville tiennent du musicien qu’à partir du 20 octobre, date qu’il a choisie pour lancer sa campagne promotionnelle, ce sera chose faite. Les mélomanes découvriront alors son featuring avec le père du Folblu (Folk luba blues), Jacques Tshimankinda, dans Yesu wa mudjulu (Jésus au ciel). Le clip de My way, la première chanson du Volume 2, sera aussi à découvrir tout autant que Poussière, l’unique air du Volume 1 dont il effectue également le tournage du clip. Mais s’il faut y ajouter celui déjà existant de Zochite, le public l’a vu à la télévision l’an dernier, l’on parlera au final de quatre clips et non de trois.

Horizon succède à Tosi Tosi, un album apprécié en son temps au travers notamment du titre éponyme. Au reste, dans le nouvel opus, Énoch offre deux reprises de Je suis un aiglon, qui passe avec le premier cité pour l’autre tube du précédent album. Les reprises, la première en français et la seconde en anglais rebaptisé I’m an Eagle sont les deux premiers chants qui s’écoutent dans le Volume 1 d’Horizon.

Par ailleurs, signale le chanteur, toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur l’album ou d’entrer en contact avec lui peuvent le joindre au suivant numéro : (+243) 099 169 41 49. Ou alors, lui envoyer un courrier sur enoch.ebadu@gmail.com.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

La pochette de l'album