Musique sacrée : un programme semestriel alléchant pour la chantre Belle Agniélé

Jeudi 18 Juin 2015 - 20:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Huit concerts environ, c’est le nombre de productions scéniques que la maison MCI productions envisage d’organiser pour son artiste, la sœur Belle Agniélé et son groupe « Le Rocher des Ages », à compter du 21 juin jusqu’au 25 décembre 2015.

Comme à l’accoutumée, le tout premier grand concert qui a déjà annoncé ses couleurs aura lieu le 28 juin  à l’esplanade de l’hôtel de la Préfecture de Brazzaville. Ce grand concert dit « « Concert Fin d’année scolaire » est organisé par la maison MCI productions. Il est destiné à tous les élèves qui préparent les examens d’État,  baccalauréat et différents brevets (BEPC, BET), et les autres élèves qui ont déjà passé les examens d’État comme le baccalauréat technique et le CEPE. Tous ces élèves sont conviés à venir recevoir la bénédiction divine, à travers la louange avec la sœur Belle Agniélé et son groupe Le Rocher des Ages. Outre les élèves et les étudiants,  les parents y sont conviés également.

La particularité de ce concert du 28 juin, c’est que l’entrée est libre et la sœur Belle Agniélé, qui se produit pour la première fois sur cet espace, mettra à la disposition de tous les mélomanes de la musique sacrée la vente de ses supports phonographiques (CD et DVD) à la modique somme de 1.000 FCFA; un véritable cadeau de fin d’année scolaire, dira-t-on.  

Mais bien auparavant, la société de télécommunication Azur organise un méga-concert chrétien à l’occasion de la Journée internationale de la musique, le 21 juin, à la commune de Moungali. Cette société a sélectionné beaucoup de chorales chrétiennes et la sœur Belle Agniélé qui va prester aussi a été choisie comme Marraine de la soirée.

Après ces deux concerts, l’artiste et son groupe vont se mettre résolument au travail pour préparer la prestation du 19 juillet consacrée à la soirée de la musique sacrée à l’occasion de la dixième édition du festival panafricain de musique (Fespam) prévue du 18 au 25 juillet. 

Aussi la vision de la maison MCI productions, après le Fespam et précisément courant ces grandes vacances, est-elle d’organiser un concert dans la zone sud, notamment à Dolisie en fin juillet-début août, puis un autre dans la zone nord, particulièrement à Djambala pendant les festivités de la fête nationale, le 14 août 2015.

Après ces concerts des grandes vacances interviendra celui de la reprise des cours, dit « Concert Rentrée scolaire » qui sera à sa énième prestation. C’est sera encore l’occasion d’interpréter la chanson « L’espoir de demain », un single intemporel qui incite les enfants à aller à l’école. « Avant chaque rentrée scolaire, nous devons toujours inciter les enfants à aller à l’école », déclare l’artiste.

La boucle des boucles pour cette année 2015, c’est la production scénique relative à la fête de la Nativité. Habituée à passer la fête de la Noël avec les enfants, la sœur Belle Agniélé qui a célébré celle de l’an dernier (le 25 décembre 2014) avec les enfants de la capitale économique va par le biais de sa maison de production, soit répartir pour Pointe-Noire, soit célébrer avec les enfants d’un autre département du Congo. Claude Isidore Miéré, patron de la maison MCI productions, déterminera le lieu dans les jours à venir. Et sur le plan rythmique, le répertoire de la sœur Belle Agniélé est très riche pour couvrir ces différents concerts précités.

Sur la programmation de ces concerts, Claude Isidore Miéré, compte sur la volonté divine. « La louange, nous ne cesserons de le dire, est une façon d’évangéliser à travers la chanson surtout que pendant les vacances il y a une tranche de la population qui est disponible, il faut donc les occuper. Nous tenons allons le faire et l’Eternel qui est le Maître de temps et des circonstances saura créer des opportunités pour que cela se concrétise. »

Notons que la maison MCI productions se prépare pour produire de nouveau la sœur Belle Agniélé sur le plan phonographique. « La sœur Belle Agniélé va entrer en studio d’ici-là, pourvu seulement qu’elle finisse avec ce programme qui va jusqu’à la fin de l’année. N’oubliez pas que l’album Le temps de l’esprit a permis de relancer la vente de l’album Conversion. Je crois que le nouvel opus de la sœur Belle Agniélé va encore créer ce genre de vagues. »

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

La sœur Belle Agniélé sur scène (photo d'archives)

Notification: 

Non