Actu en Bref

Samedi 23 Mai 2015 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À L’arrache

 Visites d’État

Le roi du Maroc entame sa tournée africaine

Le roi Mohammed VI a entamé la première étape d'une tournée africaine à Dakar au Sénégal 20 mai dernier. Cette tournée le conduira également en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon. Cette première visite au Sénégal sera marquée, entre autres, par la signature d'importants accords de coopération économique et sociale pour le renforcement des échanges commerciaux. Les deux pays signeront plusieurs Accords et Conventions pour sceller ce nouvel élan de la coopération sénégalo-marocaine.

Mode

H&M annonce sa collaboration avec Balmain

La maison de couture française Balmain vient de dévoiler les premières pièces sa collaboration avec l’entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter H&M. Portée par les mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn, cette collection a été présentée au public à l’occasion des Billboard Music Awards (évènement musical aux États-Unis). La collection complète sera disponible à partir du 5 novembre prochain dans 250 magasins ainsi que sur la boutique en ligne du groupe. Elle proposera des vêtements et des accessoires pour hommes et pour femmes.

 

Musique

Sam Tshintu alias prépare son grand retour sur scène

L’ancien musicien du groupe Quartier Latin International de Koffi Olomide va bientôt lancer le clip générique de son nouvel opus « Pieds sur terre ». Pour ce nouvel album, le chanteur congolais recherche un distributeur professionnel en RD Congo pour compléter son réseau des distributeurs contactés en Europe.

Depuis son départ, en 1999, de l’orchestre Quartier Latin International de Koffi Olomide où il assumait la fonction de chef d’orchestre, Sam Tshintu a déjà enregistré quatre albums et deux singles, notamment « Sanction » (1999) et « Viagra » (2001) avec le groupe Quartier Latin Academia. Suivra ensuite « Quatre coins kandala » en 2003, « Sexy Chocolat » en 2004, « Sacrifices » en 2009 et enfin « Eyoma » en 2014.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

1-Le roi Mohammed VI et le président Macky Sall 2-Les mannequines de la nouvelle collection HMBalmain 3-l'artiste congolais Sam Tshintu alias

Notification: 

Non