Actu en bref...Samedi 7 Mars 2015 - 7:15 Nomination Canal d’Or 2015, le premier trophée international Trésor Mvoula La star montante de la musique congolaise a été sacrée « Révélation Afrique Centrale » lors des Canal d’Or, les Awards culturels au Cameroun. C’est à Yaoundé que l’artiste a été ovationné pour son talent et sa musique. Découvert sur la chaîne africaine Trace Africa, Trésor Mvoula a été rapidement adopté par les mélomanes camerounais. Ces titres sont régulièrement interprétés dans les cabarets et joués dans les boîtes de nuit ainsi que dans les chaumières. Les plus connus sont « Tchoko Tchoko » ; « Vieux Thomas » et le single « C’est la partie là ». Trésor Mvoula est, depuis un certain temps, la coqueluche de la musique congolaise. L’artiste a mûri ses talents après ses passages en 2001 dans le Groupe Z1 International, pendant six mois, et au sein de « Patrouille des Stars Authentique" en 2002. Son premier opus « L’homme est encore vivant », sorti en 2008, va passer inaperçu mais cela ne l’empêche pas de poursuivre le chemin qu’il a tracé. En 2013, il sort l’album « Coffre-fort » avec des chansons comme « Vieux Thomas » et « Tchoko Tchoko ». Aujourd’hui, avec sa nouvelle danse « C’est la partie là », Trésor Mvoula a toutes les armes pour faire bouger. Rêver et faire rêver !
Zone CÉMAC La BÉAC annonce la mise en circulation prochaine de nouvelles coupures de CFA La Banque des États de l’Afrique centrale (BÉAC) vient d’annoncer la mise en circulation imminente de nouvelles coupures de 500 et 1000 FCFA dans sa zone d’émission. Ces billets de basse dénomination dont le volume n’a pas été précisé auront la particularité d’avoir subi un traitement de surface visant à les protéger contre le vieillissement précoce. Ledit traitement, précise-t-on, donnera à ces coupures un aspect plus lisse et une rigidité plus accrue mais qui n’altèrent pas leur authenticité. La BÉAC précise que les billets à venir viendront rejoindre ceux des gammes précédentes, en circulation au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CÉMAC). Source : Apanews.
Musique Marvin, la nouvelle sensation du rap français Le jeune rappeur de 15 ans, devenu la nouvelle sensation du rap français grâce à ses freestyles postés sur les réseaux sociaux, est passé par le studio de Jacky Brown pour Faut Qu'Ça TRACE. Il a notamment répondu à plusieurs questions sur ses débuts et aussi son avenir. Il a ensuite profité pour poser plusieurs freestyles qui démontrent déjà son talent précoce. C'est sûr, Marvin est un artiste à suivre. On attend la suite avec impatience. Source Trace Urban
Durly Émilia Gankama Légendes et crédits photo :Crédits photo: DR |