Disparition : la presse pleure le journaliste Guy Mabyalhat

Mardi 23 Décembre 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Décédé le 16 décembre à Pointe-Noire des suites d'une maladie, le journaliste Guy Mabyalhat sera conduit à sa dernière demeure mercredi 24 décembre.

C’est à Télé-Congo, la chaîne nationale, que Guy Mabyalhat fait ses premiers pas dans la presse dans les années 1990 comme journaliste-reporter et présentateur des journaux en  mi-journée.

Grâce à son expérience accumulée et son professionnalisme, il sera promu directeur de Télé-Brazza et va présenter une revue hebdomadaire des activités de la municipalité de la capitale.

À la suite des troubles politiques à Brazzaville en 1997, il se retrouve à Pointe-Noire et assiste au lancement des premières émissions de Télé-Congo, Pointe-Noire, la chaîne départementale en 1998, où il devient coordonnateur des journaux télévisés jusqu’en 2003. Date à laquelle il est promu conseiller à la communication de feu Jean Richard Bongo, président du Conseil départemental du Kouilou, décédé en juillet 2013. Il y restera jusqu’à l’élection du nouveau président du conseil départemental du Kouilou. Très affecté par des récurrents ennuis de santé en 2014, il va rendre l’âme le 16 décembre à l’hôpital général Adolphe Sicé. La veillée mortuaire a lieu au quartier Tié-Tié, non loin du Foyer féminin en face de l’Inspection divisionnaire des impôts de cet arrondissement.

Adieu Guy Mabialhat,  que la terre des ancêtres te soit légère !

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le regretté Guy Mabialhat crédit photo"Adiac"