À l’arrache…

Samedi 29 Novembre 2014 - 8:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Afrik Fashion show

Les créateurs africains exhortés à lever l’étendard de la mode africaine

Pour la neuvième rencontre des grands noms de la mode africaine tenue en Côte d’Ivoire, les organisateurs ont exhorté les créateurs d’Afrique à porter plus haut le flambeau de la mode africaine. Treize créateurs africains ont montré leur habileté et leur originalité en matière de mode. La marraine de la cérémonie, Affoussiata Bamba-Lamine, a félicité l’initiatrice de cet événement de la mode qui met en valeur la création africaine. L'organisatrice Isabelle Anoh a, quant à elle, mis en lumière le fait qu’au-delà du beau, de l’élégance, la mode est aussi facteur de développement.

Afrik Fashion Show se positionne comme une importante plate-forme de la mode ivoirienne en particulier et africaine en générale.

High-tech

La Côte d’Ivoire met en place un festival dédié aux web africains

Le festival dénommé « Africa Web Festival » se veut être un marché, un catalyseur, une plate-forme d’échanges de connaissances et de stimulation de l’innovation. Placée sur le thème « Découvrez le visage numérique de l’Afrique », l’évènement permet aux créateurs, professionnels de l’audiovisuel, du web et de la communication d’imprimer une nouvelle identité africaine sur le web. Pour sa première édition tenue du 24 au 26 novembre dernier, la rencontre a permis aux participants de valoriser leurs travaux et de tisser de nouveaux partenariats.

15e sommet de la Francophonie

Le Sénégal mue pour accueillir l’évènement

Fin octobre, le Centre International de Conférence de Diamniadio (CICD) qui abritera le sommet a été inauguré en grande pompe par les autorités sénégalaises. Considéré comme un bâtiment « intelligent », le CICD a coûté 57, 875 milliards Francs CFA dont 25,987 milliards du budget du Sénégal. Pour une bonne organisation du sommet, le Premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, et son homologue malien Moussa Mara ont donné le coup d'envoi des activités culturelles du sommet de la Francophonie en inaugurant le village de la francophonie. Le village a pour objectif de faire découvrir le monde de la Francophonie et sa riche diversité culturelle à travers un programme d'animation et d'exposition sur six espaces. Plusieurs concerts et prestations d'artistes sont prévus durant cinq jours pour l’occasion.

 

Durly Émilia Gankama