Congo Awards 2014 : la soirée de remise des prix aura lieu le 25 juillet

Lundi 16 Juin 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La quatrième édition de la soirée de récompense des meilleurs talents dans divers domaines aura lieu le 25 juillet au palais des Congrès de Brazzaville. L’annonce a été faite le 15 juin par le promoteur et initiateur de cet événement, Ange Mandrier Milongo

Congo Awards est une soirée panafricaine de prestige et d’excellence qui prime l’excellence dans tous les domaines d’activités. Ce qui différencie cet événement à d’autres, c'est que la soirée n’est pas focalisée sur la musique. Bien qu’organisée à Brazzaville, Congo Awards est une soirée panafricaine. Pour preuve, quelques personnalités africaines ont déjà fait le déplacement de Brazzaville pour assister à l'événement.

« Congo Awards, c’est la vitrine de l’excellence panafricaine au Congo. C’est un plaisir qu’il y ait un événement de la sorte au Congo. Lors de la deuxième édition, des autorités de Kinshasa avaient été primées. Nous avons primé le député Patrick Muyaya, la ministre du genre et de la famille de l’époque, Marie Anges Lukiana, la productrice Nadia Payi-Payi, le pasteur Roland Dalo ; l’icône africaine Nelson Mandela avant sa mort ; la Gabonaise Patience Ndébani… Ailleurs nous sommes très bien appréciés. Les gens s’étonnent même qu’il y ait une activité si bien organisée au Congo par les jeunes, alors que sur place, c’est à peine si les sponsors s’en mêlent. C’est vrai nul n’est prophète chez soi », a déclaré Ange Mandrier Milongo.

La particularité de cette quatrième édition, explique son promoteur-initiateur, est l’accent mis sur la manière d’organiser la soirée. « Habituellement, nous remettons les trophées sans trop mettre l’accent sur comment agrémenter la soirée. Cette année, on a prévu un programme riche en surprises, il y aura beaucoup de nouveautés. Ceux qui ont l’habitude de venir depuis la première édition se rendront compte que l’enfant a grandi ! » S’agissant des catégories, pour cette quatrième édition, les organisateurs ont sélectionné une quinzaine de catégories réparties comme suit : Prix de la télévision ; Prix du journalisme ; Prix de la musique ; Prix du sport ; Prix de la femme politique ; Prix du gouvernement ; Prix de la promotion culturelle ; Prix du manager ; Prix de la femme entrepreneure ; Prix de l’entreprise ; Prix de la révélation ; Prix du social ; Prix de l’innovation ; Prix de la diplomatie ; Prix d’excellence et d’honneur.

Les attributions des différents prix s’obtiennent d'après un critère global qui s'applique à chaque prix selon le domaine de compétence de tout individu, un sondage et une analyse faite par le comité juridique, qui réceptionne les diverses candidatures et propositions envoyées. Une catégorie peut recevoir plusieurs propositions et candidatures, mais le choix et la décision finale reviennent au comité juridique qui départage toutes les propositions et candidatures reçues et en garde une seule qui deviendra lauréat par la suite.

Le promoteur et initiateur de Congo Awards rappelle que cet événement s’organise avec l’apport des partenaires, des marraines et parrains qui le soutiennent. Jusque-là, il n’y a eu aucun sponsor, alors que les jeunes organisent très bien cette activité. Il déplore aussi le fait que ni le ministre de la Culture et des Arts, qui est en fait le ministre de tutelle, ni celui de la Jeunesse et de l’Instruction civique, ne se sont jamais venus à la soirée, à l’instar de leur homologue de la Communication, Bienvenu Okiemy. Ils se font juste représenter, alors que les jeunes voudraient bien les voir à la soirée. D’où, une invitation qui leur a été envoyée de nouveau pour qu’ils assistent à la quatrième édition ainsi que le Conseil national de la jeunesse. L’événement, a rappelé Ange Mandrier Milongo, est sur invitation. 

Notons qu’Ange Mandrier Milongo est également manager de Softkalo et responsable commercial de Hory Business, consultant en communication-marketing commercial et événementiel.

Pour tous ceux qui veulent participer à l’événement, appeler : +242066906124 / +2420559591/ www.congo-awards.com

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Légendes et crédits photo : L'affiche de la soirée.