Religion : l’association Louzolo Amour-OPH célèbre le 22e anniversaire du retour de l’étoile de David au mont Kari-Kari

Lundi 26 Mai 2014 - 16:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie a eu lieu le dimanche 25 mai à l’Institut Thomas Sankara situé dans le premier arrondissement Lumumba, en présence de plusieurs membres de cette association et de divers invités

Expliquant le bien-fondé de cette manifestation, le coordonnateur des sections des départements de Pointe-Noire et du Kouilou, Charles Loundou Mikounagui, de l’association Louzolo Amour-OPH, a expliqué : « Depuis le 20 mai 1992, il y a eu un événement spirituel à Kibossi et les villages environnants que l’on n'a pas pu interpréter charnellement. Une lumière est apparue avec une intensité que l’on ne peut pas apprécier à l’œil nu, cette lumière symbolisant le retour de l’étoile de David à la demeure de l’éternel », a-t-il déclaré.

Ainsi les prospectus de l’association distribués pour la circonstance stipulent que l’étoile qui était apparue à Nazareth à Bethlem, lieu où le fils de Dieu était né, était restée suspendue dans les cieux... Les trois rois mages - Balthazar, Melchior et Gaspard - étaient en train de suivre cette étoile jusqu’au lieu où était l’enfant Jésus. L’étoile les guida jusqu’au lieu où se trouvaient Marie, Joseph son époux puis le fils Emmanuel nommé Jésus. Cette étoile était donc restée suspendue dans les cieux pendant plusieurs siècles.

Notons que l’association Louzolo Amour-OPH est une association de bienfaisance à caractère spirituel. Son siège social se situe au village Kibossi-Gare dans le département du Pool. Elle est présente dans plusieurs pays et est enregistrée sous le récépissé n°884/83/MINT/SGAT/DEC/SAG du ministère de l’Intérieur.

 

 

 

 

 

 

                                                      

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac : Les membres de l'association Louzolo Amour-OPH.