Philippe Mvouo visite les médias privés de Pointe-Noire

Mercredi 17 Juillet 2013 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de la visite qu’il a effectuée le 16 juillet à toutes les chaînes privées de la capitale économique, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) a évoqué les aspects liés à leur fonctionnement

CSLC, Philippe Mvouo, télévision congo

Cette visite a permis à Philippe Mvouo de prendre connaissance des conditions de travail des professionnels des médias dans les différentes chaînes privées, notamment le revenu des agents ; les moyens techniques et administratifs de travail du personnel ; la nature des contrats de travail liant les agents et les différentes entreprises de presse ; la collaboration entre agents et staffs dirigeants ; l’état du recensement administratif et technique du personnel lancé il y a quelques mois par le CSLC à travers l’ensemble des médias publics et privés du Congo.

Pour le président du CSLC, le but de cette visite est de permettre à son institution de travailler en vue de sortir le rapport final du travail amorcé par ces équipes il y a quelques mois sur l’ensemble du territoire national. « Quelques médias répondent aux normes d’exercice de la profession, mais plusieurs problèmes caractérisent le fonctionnement des médias privés à Pointe-Noire, qui en font des médias obsolètes », a-t-il déclaré.

Répondant aux questions de la presse, Philippe Mvouo a expliqué : « Depuis sa mise en place, la redevance audiovisuelle n’est pas encore fonctionnelle et ne permet pas de soutenir toutes les chaînes. Les médias privés devraient bénéficier normalement du soutien de l’État à travers celle-ci, comme c’est le cas pour les chaînes publiques. »

Ces visites du CSLC se poursuivront le 17 juillet dans la ville de Dolisie, dans le département du Niari.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La délégation du CSLC visitant les installations d’une chaînes privée © ADIAC