Jeunesse : l’association Sodios organise un village vacances à Pointe-Noire

16-07-2013 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la fin d’année scolaire, l’association Sodios organise un village vacances pour enfants à partir du 20 juillet, dans son site touristique situé sur la route de Djéno

affiche, ssociation Sodios,  village des enfants, site touristique route de Djéno.L’association Sodios a promis de mettre au profit des jeunes un programme exaltant fait d'activités culturelles et éducatives, à savoir : chants, danse, poésie, théâtre, récital, éducation civique et morale, droit des enfants, environnement, paix y compris l’éducation affective et sexuelle (prévention sur le VIH).

Des activités de loisirs et sportives sont prévues. Concernant les loisirs, les enfants auront la chance de visiter la Mangrove la Loubi et de faire la découverte de ses poissons rares. La pêche à la ligne sera également au rendez-vous de même que la cueillette des fruits et la récolte des légumes. Pour les activités sportives, il y aura du football, du volley-ball, du basket-ball, du nzango, des obstacles, de la vitesse et du relais.

L’objectif visé par ce village vacances est d’apprendre aux enfants comment vivre en harmonie avec les autres, quelques soient leurs origines, couleurs ou religions. C’est également l’occasion pour l’association Sodios de leur faire découvrir certaines réalités de la nature par rapport à l’environnement du site. 

Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo : L'affiche de l’événement. © Droits réservés