Mode au bout des doigts: la bague de phalange

Samedi 24 Mars 2018 - 11:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il convient de reconnaître que nous avons cinq doigts à chaque main : le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l’auriculaire. Chaque doigt possède des caractéristiques spécifiques, positives ou négatives. Les bagues sont des accessoires qui vont amplifier, diminuer ou canaliser ces caractéristiques naturelles. Connaître le sens et le symbolisme des anneaux en fonction des doigts pourra aider à améliorer le bien-être et révéler l’expression de soi.

Quotidiennement, des jeunes et moins jeunes portent des bagues à tous les doigts, jusqu'aux pouces et aux orteils. Pour la plupart, c'est certainement pour se "costumer" en se donnant une image et se créer une mode. Innocence, alliance, pacte confrérie ou de secte, que nous cache le port de bague ?

Jadis, les bagues étaient mises à un certain endroit pour traduire une expression donnée. À l’époque des seigneurs, des rois, des tsars, le port des bagues exprimait une alliance, un pacte, un signe d’appartenance à un groupe, une implication et bien d’autres choses au-delà.

 Et si nos bagues étaient des poteaux indicateurs de notre personnalité ?

Il nous arrive à tous cette maladresse caractérisée de porter une bague sans trop savoir son impact sur nous. « L'ignorance tue », a-t-on coutume de dire, et sans qu'on le sache, le port d'une bague communique souvent un message aux autres et à soi-même. En voici les significations.

L’annulaire gauche : En portant la bague à ce doigt, cela représente l’implication ; l’engagement amoureux. C'est ce doigt qui porte une alliance de mariage dans presque toutes les coutumes du monde, il est le seul dont la veine va droit au cœur. C'est le doigt d’Aphrodite, la déesse de l’amour selon la culture grecque.

L’annulaire droit : représente la ténacité, la détermination et la persévérance.

L’auriculaire gauche : représente l’enfance, le souvenir et l’immaturité pour certains.

L’auriculaire droit : représente la vanité, la curiosité, la mauvaise ambition et l’arrivisme sous tous les angles.

Le majeur gauche : il donne l’image de soi, du rang social, du clan comme cela était à l’époque médiévale.

Le majeur droit : la bague portée à ce doigt donne l'idée de la perturbation de l’organisation mentale et des talents cachés. L’estime de soi ou la sympathie peuvent caractériser une personne portant la bague à ce doigt.

L’index gauche :il représente la soumission, traduit quelques fois la jalousie ou la passivité.

L’index droit: mettre la bague ici traduit la domination, l’orgueil et l’autorité (doigt de Zeus dans la religion grecque), signe de suprématie.

Le pouce gauche : il représente le mystique (comme dans plusieurs sectes du monde), la créativité imaginaire (le parapsychique), la sensibilité et surtout la sexualité. Une bague portée à ce doigt exprime une forte et insatiable envie d’être aimé.

Le pouce droit : c'est l' extrême désir, la motivation.

La psychologie des bagues et des gestes qui nous trahissent face au regard des autres

Porter une bague à gauche montre un attachement au passé, tandis qu’à droite au futur.

Retirer la bague d’un doigt traduit un désir inconscient de changer de partenaire ou la recherche d’une certaine indépendance.

Faire des "va et vient" avec une bague montre que vous jaugez votre interlocuteur en attendant quelque chose de lui.

Porter une bague en collier, c'est une ouverture aux autres exprimée par le trou qu’elle forme sur votre poitrine.

Le port d'une bague en chevalière, par contre, montre la foi de la personne, l'expression de la solitude (le pape).

Bon à savoir

Quand une personne en face de vous fait tourner sa bague, c’est un signe de réflexion, d’inquiétude. Pour une personne occulte, c’est une manière de se concentrer, d'appeler les esprits au secours pour hypnotiser, de prendre le dessus dans une situation. Maintenir sa domination, tout en essayant de réfléchir avant d’agir.

Enlever une bague puis la remettre est un signe d’agacement ou d’énervement. Le port de plusieurs bagues à l'annulaire gauche, une bague qui vient cacher l’alliance, révèle une femme qui assume sa féminité, qui n’a pas peur d'être séduisante. Une femme qui porte une bague qui recouvre une partie de l'annulaire signifie qu'elle ne veut plus d'hommes,  qu'elle est divorcée ou bien séparée et qu'elle ne veut plus d'hommes dans sa vie.

Le pouce est indépendant des autres doigts, c'est peut-être le doigt le plus important tout en travaillant en équipe avec le reste de la main. Désormais, vous pourrez porter attention sur les personnes de votre entourage ou sur des personnes proches, puis savoir lire tout sur elles par leurs façons de porter les bagues mais tout en gardant un esprit ouvert dans la lecture des choses.

À vous donc d’en jugez.

 

 

Karim Yunduka (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Images illustratives

Notification: 

Non