Parution : Stanislas Fortuné Okana signe « Les déboires de l’irresponsabilité parentale »

Dimanche 31 Décembre 2017 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Préfacé par Rosalie Kama Niamayoua et publié aux éditions L’Harmattan–Congo, l'ouvrage sera sur le marché ce mois de janvier.

Dans ce roman de soixante-dix pages, l’auteur décrit l’irresponsabilité du couple (Olive et Judith), qui se donne corps et âme aux activités professionnelles en vue d’assurer le confort aux enfants, sans même penser à faire un suivi scolaire, sacrifiant ainsi les prérogatives liées à l'éducation de ceux-ci.

Convoqué par le directeur de l’école, le couple ne se présente pas. Devant cette indisponibilité, le chef de l'établissement décide de ne plus recevoir Brinda et Melki dans les salles de classe, afin de susciter la réaction de leurs parents .

Face à cette menace, les deux enfants font recours à un voisin du quartier, Apatho, qui se présente à l'école comme étant leur frère aîné.  Après avoir accompli avec succès sa mission, Apatho exige de Brinda, en contrepartie du risque encouru, une rançon assez particulière...

 Stanislas Fortuné Okana est un enseignant-chercheur, chargé de cours à l'université Marien-Ngouabi. Il est également promoteur et administrateur général, depuis presque deux décennies, du réseau des écoles privées Mère Teresa et du cabinet-conseil CPEM Consulting.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : La couverture du roman « Les déboires de l’irresponsabilité parentale »

Notification: 

Non