Théâtre : quatre comédiens de la RDC désoeuvrés à Pointe-Noire

Jeudi 9 Janvier 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Rencontrés dans la ville océane ce mercredi 8 janvier, Papa Makaya Mayouma, Blaise Mabanza, Mama Kalunga et Pululu, tous originaires de la République démocratique du Congo (RDC), ont été escroqués par un organisateur de spectacles qui les aurait fait venir spécialement de Kinshasa 

Ils auraient signé un contrat en bonne et due forme avec un organisateur de spectacles en vue de se produire dans les deux grandes villes du Congo, les dates retenues étant le 26 décembre à Brazzaville et le 31 décembre 2013, les 1er et 5 janvier à Pointe-Noire. Et une avance représentant la moitié du cachet des artistes devait leur être versée avant le deuxième spectacle. Ce qui n’a jamais été fait. Aujourd’hui sans argent, ils sont isolés à Pointe-Noire et ne savent plus à quel saint se vouer. « L'initiateur du projet est reparti à Brazzaville, il nous a laissé à l’hôtel sans argent et l'on ne sait plus quoi faire », se sont-ils indignés.

Ces artistes sont pourtant aujourdhui, incontestablement, parmi les plus célèbres artistes comédiens de la RDC, voire même des deux rives. Les traiter ainsi c’est nuire à la culture et au théâtre en particulier.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Papa Makaya et Blaise Mabanza. crédit photos Adiac