Unesco : la congolaise Chancelvie Mabiala aux assises de la jeunesse en Arabie saoudite

Mercredi 10 Mai 2017 - 12:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avant de quitter le sol congolais pour aller représenter la République du Congo et le continent africain aux assises de la jeunesse en Arabie saoudite, Chancelvie Mabiala a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso.

La ville de Ryad en Arabie Saoudite abrite depuis le 03 mai 2017 un sommet sur le thème : « La jeunesse et son impact social. »

Organisé par l'Unesco et le comité de liaison ONG/Unesco en partenariat avec la fondation Mohammed Bin Salman Bin Abdulaziz (Misk), le forum Unesco/ ONG 2017 regroupe les Organisations non gouvernementales (ONG) renommées, des représentants des jeunes du monde, des experts, des philanthropes et les innovateurs sociaux.

Au centre de ces assises, des conférences, des tables rondes, des sessions interactives en groupes et des événements culturels.

Sur proposition du Conseil africain de la musique (CAM), l’Afrique est représentée à ce sommet par une Congolaise, la nommée Chancelvie Mabiala.

Avant de quitter le sol congolais, mademoiselle Chancelvie Mabiala a été encouragée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l'étranger, Jean Claude Gakosso, au cours d’une audience qu’il lui a accordée. « Bonne chance ma fille, le Congo et l’Afrique sont fiers de toi. »

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : mademoiselle Chancelvie Mabiala posant avec le ministre des Affaires étrangères à l’issue de l’audience

Notification: 

Non