Evénement : le premier festival culturel inter écoles s'ouvre ce samedi à Poto-Poto

Vendredi 5 Mai 2017 - 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prévu chaque année afin de permettre aux élèves de s’intéresser davantage aux études, le festival culturel inter écoles qui est à sa première édition, a lieu, ce 6 mai 2017 dans la salle de mariage de la commune de Poto-Poto dans le troisième arrondissement de Brazzaville.

Organisée par School family club, une association juvénile affiliée à l’Unesco depuis 2016, la première édition du festival culturel inter écoles se tient sur le thème « Poto-Poto vibre au rythme de la culture ».

« Le but de ce festival est de motiver les élèves à aller à l’école et surtout bien travailler. Nous invitons tous les jeunes de Brazzaville à la mairie de Poto-Poto », a déclaré Rina Lokayama, secrétaire chargée des relations extérieures au sein de School family club.

Le festival est structuré en deux parties ; la première sera marquée par la conférence-débat dans la matinée, ensuite une exposition sur Poto-Poto en mi-journée. La deuxième structurée également en deux phases débutera à partir de 14h. Elle sera marquée par la partie festive et la remise des trophées aux meilleurs élèves de Poto-Poto.

Au programme de ce festival : le théâtre, la poésie, le slam, la musique :  classique, religieuse, traditionnelle, Rap, RnB, Afrobeat, et les danses de chez nous.

La deuxième édition du festival culturel inter écoles aura lieu en mai 2018 dans une autre commune de Brazzaville qui reste à déterminer. « Que les mécènes et autres sponsors appuient cette initiative combien louable pour la jeunesse congolaise », a lancé la secrétaire chargée des relations extérieures.

Notons que School family club créé pour rassembler les amis a pour devise « Amour- solidarité et entraide ». Il rassemble des étudiants de plusieurs facultés (sciences, lettres…).

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'affiche du festival culturel inter écoles

Notification: 

Non