Musique : le concert des 20 ans d’Extra Musica reporté

Samedi 21 Décembre 2013 - 8:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prévu samedi 21 décembre au stade Félix-Éboué de Brazzaville, le concert d’unité et de réconciliation du groupe Extra Musica relatif aux vingt ans de ce groupe est reporté en ce qui concerne Brazzaville, alors que les autres départements gardent leurs dates

D’après les promoteurs de ce concert qui se sont confiés à la rédaction des Dépêches de Brazzaville, le premier concert de Brazzaville est décalé en raison d’une préparation insuffisante, notamment en ce qui concerne les répétitions.

« Le deuil de Nelson Mandela, grande figure africaine, nous a pénalisés dans la phase préparatoire. Comme il y avait dix jours de deuil, nous n’avons pas pu répéter comme il se devait. Étant donné que les artistes ont passé beaucoup de temps sans travailler ensemble, il nous fallait au maximum vingt jours, sinon au minimum quinze jours de répétition. En moins d’une semaine, c’était vraiment insuffisant. Par respect des mélomanes qui attendent cet événement historique, nous avons cru utile de décaler la date de Brazzaville, qui passe du 21 décembre 2013 au 1er janvier 2014. Quant aux autres dates, elles restent inchangées. »

Ainsi, au regard de ce changement, Pointe-Noire a la primeur et la lourde charge d’organiser le premier concert prévu samedi 28 décembre 2013. Puis viendra le tour de Brazzaville qui organisera le sien le 1er janvier 2014, Dolisie dans le Niari, le 4 janvier 2014 et Owando, dans la Cuvette, le 11 janvier 2014.

Ils ont également annoncé la présence de tous les artistes, à l’exception de Kila Mbongo qui arrive incessamment.

La première vague d’artistes se trouve déjà à Pointe-Noire. Il s’agit d’Abilis, Durhel Loemba, Arafat, Quentin Moyascko, Régis Touba, Typhoïde, Émery Bonda, Hermann Ngassaki, Oxygène… L’équipe de Roga-Roga, Espé Bass, Ramatoulaye, Sonor digital arrive le 26 décembre.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les artistes musiciens et les promoteurs du concert. (© DR)