Musique : Zao, trois décennies de carrière couronnée de succès

Lundi 3 Avril 2017 - 20:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il n’en revenait toujours pas d’être arrivé là…  le célèbre artiste musicien Zao a fêté ses 35 ans de carrière le 1er avril à l’Institut Français du Congo(IFC) de Pointe-Noire. Une carrière de plus de trois décennies, couronnée de succès incontournables.

Derrière une grande star se cache toujours une grande histoire. Derrière Zao se cache une histoire d’amour avec le public qui dure depuis plus de trois décennies.

C’est depuis 1982 que Zao a commencé à titiller les oreilles de ses fans, chose qu’il n’a pas cessé de faire jusqu’aujourd’hui. Le 1er avril, il s’est produit à l’IFC de Pointe-Noire, un concert événement pour fêter ses 35 ans de carrière.

Dramatique à la voix de velours, Zao a une fois de plus prouvé au public qu’il maîtrise son art avec sensibilité et qu’il a toujours été un chanteur sachant réunir ses possibilités techniques au service d’une haute spiritualité musicale.

Le public a apprécié l’aisance déconcertante, les finesses de jeu musical et la sensualité d’interprétation qui ont donné à cette belle soirée d’anniversaire un caractère singulier.

Le spectacle a démarré par une explosion de dynamisme. Zao a interprété le « Sorcier ensorcelé, Adam et Eve, Wélé, Ancien combattant, » et bien d’autres chansons cultes. Cette vague d’enthousiasme s’est poursuivie tout au long du spectacle.

En fait, cette programmation musicale a été juste un rappel des œuvres qui ont guidé ses choix artistiques pour le bonheur de ceux qui l’ont déjà ou toujours écouté mais également pour ceux qui venaient pour la première fois de le découvrir sur scène.

C’était un concert pas comme les autres, mais un concert d’anniversaire bien réussi car Zao a totalement séduit le public ponténégrin en lui offrant une ballade musicale incroyablement touchante qui au finish lui a laissé sans voix.

Pour finir en apothéose, Zao a interprété la chanson « Soulard », l’un de ses plus grands succès en guise de chanson finale. Cette prestation lui a valu un standing ovation bien méritée.

Notons que Zao va poursuivre cette aventure le 8 avril à l’IFC de Brazzaville.

                                                    

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Zao pendant son spectacle crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non