Musique : le nouveau bureau de l’UMC reçu par le conseiller à la culture du chef de l’EtatJeudi 1 Septembre 2016 - 11:35 Toute la nation a eu un regard très particulier sur la crise qui a secoué l’Union des musiciens congolais (UMC). C’est pourquoi, après son assemblée générale extraordinaire tenue le 8 août à Brazzaville, cette association à caractère culturel a présenté son nouveau bureau exécutif à madame le conseiller du chef de l’Etat à la culture et aux arts, Lydie Pongault.
Après sa création en 2013 des cendres de l’UNMC, courant les 3 ans de la première mandature, cette association s’est éloignée malheureusement de ses objectifs. C’est ce qui a causé la crise qu’a connue cette association, a expliqué son ancien secrétaire général, Romain Gardon, actuellement président du commissariat aux comptes. Aujourd’hui, ils se disent heureux d'avoir fait aboutir leurs préoccupations. Pour preuve affirme-t-il, l’UMC va implanter ses bureaux départementaux dans la Sangha, la Likouala et le Kouilou. Mais entretemps, cette association a pensé présenter son nouveau bureau exécutif aux autorités administratives du pays.
Avant d’ajouter que madame le conseiller du chef de l’Etat a eu une oreille très attentive à nos paroles. « Nous pensons qu’elle a pris bonne note et a pris acte des nouvelles instances dirigeantes de l’UMC. Elle nous a promis qu’elle fera part à qui de droit et nous lui avons remis des textes issus de cette assemblée générale extraordinaire. » Le nouveau bureau de l’UMC a expliqué le président de cette association au conseiller du chef de l’Etat, a pour objectifs de protéger les droits des artistes ; d’œuvrer pour l’éducation des artistes ; de les encadrer … En somme ce nouveau bureau se propose de redonner à l’UMC non seulement une image plus agréable mais aussi toute sa visibilité d’antan. « Nous pensons que cette feuille de route est ce qui va guider le bureau exécutif et dont l'exécution permettra d'apprécier son oeuvre au terme de 3 ans de mandat », a déclaré son président, Magloire Bonguili alias Pape God. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Madame le conseiller du chef de l’Etat à la culture et aux arts s'entretenant avec le nouveau bureau de l’UMC
Photo 2 : photo de famille entre le bureau de l’UMC et madame le conseiller du chef de l’Etat à la culture et aux arts
Notification:Non |