Fithéb : Préférée Banzouzi, meilleure interprète d’expression féminine

Mardi 30 Août 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’artiste comédienne Préférée Banzouzi a été distinguée à l’occasion du Festival international de théâtre de Brazzaville (Fithéb) tenu du 17 au 21 août.

Interrogée sur les raisons du choix de sa personne sur cette distinction, l’artiste Préférée Banzouzi a expliqué que cette distinction constitue à la fois un honneur et un privilège pour sa carrière et en sa qualité d’artiste féminin. Pour elle, le choix de sa personne n’était pas du tout aisé parce que, pendant cinq jours, le public Brazzavillois et les membres du jury étaient  face à plusieurs talents masculins et féminins. « J’invite les décideurs nationaux  à prêter un peu plus d’attention sur la pratique du théâtre au Congo. La majorité des femmes congolaises devraient  rejoindre le monde du théâtre en vue d’augmenter leurs effectifs dans la pratique de cet art. L’art n’a pas de sexe, c’est  à travers le théâtre que les femmes  pourront mieux s’exprimer et  promouvoir la culture du Congo », a déclaré Préférée Banzouzi.

Il y a près de treize années que Préférée Banzouzi est dans la comédie. En plus de cette distinction, elle  a reçu d’autres distinctions dans le passé, notamment le prix de la meilleure comédienne au Festival de théâtre chrétien et autres.   

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Préférée Banzouzi, à droite, avec son trophée

Notification: 

Non