Musique : le Club Case organise la quatrième édition du stage vocal intensif

Jeudi 11 Août 2016 - 22:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec la tenue de la quatrième édition du stage vocal intensif qui aura lieu du 14 au 23 août à Pointe-Noire, le rêve des passionnés de la voix devient une réalité au Congo.

 

Initiative de Jaebets Bakala, opérateur culturel, coach vocal, directeur de chœur et instrumentaliste, le Club Case a mis en place une période de promotion du travail intensif de sa quatrième édition du stage vocal allant du 14 au 21 août  dans la salle Sueco dans la ville océane.

Le Club Case est une école spécialisée en chant présente dans deux localités, notamment à Pointe-Noire et Brazzaville. Ses objectifs sont centrés sur la rééducation musicale, le recadrage de la vision pour des jeunes mélomanes autodidactes ou professionnels, la création et le développement. Il a également pour objectifs d’organiser des échanges culturels entre les différentes cultures du monde; des actions humanitaires et caritatives entre le Congo et le reste du monde ; l’information et la formation de la jeunesse congolaise et d’ailleurs sur la culture gospel qu’il célèbre chaque 23 août à Sueco Pointe-Noire. «Cette formation intensive dans la ville historique, nous rappelle les éléments caractéristiques qui fondent le gospel : l’abolition de l’esclavage, le pardon, l’amour de vivre ensemble et bien ses liens avec nos musiques folkloriques en relation avec l’histoire et la parole de Dieu », a déclaré son initiateur.

Le Club Case regroupe près de 75 membres actifs, des jeunes artistes mélomanes du Congo. Il est réparti en deux succursales, à savoir la plate-forme Pointe-Noire située à Sueco et la plate-forme de Brazzaville située à l’ex-Trésor au Cfrad, formant un groupe au nom de Congo gospel choir. Ceci pour un simple but d’échanges et de bonne volonté et la visibilité de la musique gospel au Congo Brazzaville.

Jaebets Bakala informe tous ceux qui n’avaient pas l’information de la structure Club Case de se joindre à eux pour un avancement culturel, car plusieurs artistes portent un témoignage satisfaisant de ce club.  Une deuxième soirée du Congo gospel choir est prévue pour le 23 août à Sueco Pointe-Noire pour illustrer au monde jusqu’où le Club Case est capable de faire consommer aux mélomanes la musique gospel congolaise.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Les artistes du Congo Gospel choir

Notification: 

Non