Festival international de photographie : la première édition prévue du 25 au 27août

Mercredi 3 Août 2016 - 14:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’information a été officiellement donnée, le 3 août, à l’occasion d’un entretien accordé aux Dépêches de Brazzaville par Pépin Ekouakoubou, directeur de ce festival.

Le festival est organisé par Le club image horizon. « Le patrimoine et la photographie » est le thème dudit festival qui réunira les photographes de Pointe-Noire et du Kouilou. Pour son directeur Pépin Ekouakoubou,  le festival se tiendra pour rappeller aux photographes leur rôle majeur. « Le principal but de ce festival est avant tout d’interpeller les photographes sur leur mission première, car l’image fixe reste un moyen pour mieux décrire l’histoire des hommes, ce qui entraîne ces derniers dans le monde des archives ou patrimoine (culturel, social, éthique, identitaire….). Le photographe est un écrivain de l’image fixe, ce festival lui permettra de témoigner combien il est important dans la société moderne», a-t-il signifié.

Ce festival s'est fixé entre autres objectifs : mettre la photographie en avant-scène de toutes les professions, mettre en valeur l’image fixe dans toute sa splendeur, faire la promotion des photographes et revaloriser le patrimoine matériel et immatériel à travers la photo, promouvoir la culture africaine en générale et congolaise en particulier, rendre plus visible les sites du patrimoine matériel et immatériel de l’Unesco des départements de Pointe-Noire et du Kouilou, apporter plus des connaissances aux touristes en visite dans ces départements.

«

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Affiche principale du festival Photo Adiac

Notification: 

Non