Congo-Sénégal : le developpement touristique à l'ordre du jour de la prochaine commission mixte

Mercredi 8 Juin 2016 - 19:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et le Congo en vue du développement du secteur du tourisme et des loisirs, la ministre du Tourisme et des loisirs, Arlette Soudan Nonault, a  reçu le 07 juin, dans son cabinet de travail, l’ambassadeur du Sénégal  au Congo, madame Batawa Kane Niang.

L'entretien entre Arlette Soudan Nonault et Batawa Kane Niang rentre dans le cadre des préparatifs de la grande commission mixte de coopération Sénégal- Congo, prévue à Dakar du 27 au 29 juillet 2016.

A sa sortie d’audience, Batawa Kane Niang, s’est livrée à la presse. « On n’a parlé de coopération. Comme vous le savez, la commission mixte Sénégal -Congo se tient du 27 au 29 juillet 2016. Je suis venue échanger avec madame le ministre sur ces questions, sur le projet d’accord de coopération qui existe entre les deux pays pour avoir sa vision et partager les informations que nous avons depuis trois ans sur ces questions-là ».

Les deux personnalités ont aussi échangé sur les sites et le potentiel touristique du Sénégal. A cet effet, l’ambassadeur du Sénégal a salué l’engagement de la ministre sur le développement du potentiel touristique du Congo. Elle souhaite que cela aille encore plus loin dans l’échange d’expériences.

« Je pense que c’est la commission mixte qui réglera ces questions, parce qu’il y aura des experts des deux ministères qui travailleront en étroite collaboration  pour développer le potentiel touristique du Congo qui est beaucoup plus important que le potentiel touristique du Sénégal. Je crois madame la Ministre connait les enjeux, et elle est extrêmement dévouée pour développer ce tourisme ici au Congo, aussi bien le tourisme balnéaire que le tourisme culturel. Je suis bien impressionnée par sa vision parce qu’elle vient d’arriver à la tête du département, mais à l’entendre parler c’est comme si elle avait déjà passé 15 ans à la tête de ce département. Entend que femme je suis très fière », a-t-elle déclaré.

 

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo La ministre du Tourisme et des loisirs et l’ambassadeur du Sénégal au Congo

Notification: 

Non