Médias : l’ambassadeur d’Afrique du Sud apprécie le traitement de l’information aux Dépêches de Brazzaville

11-05-2016 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Richard Baloyi, ambassadeur d’Afrique du Sud au Congo, a appelé les Dépêches de Brazzaville à « maintenir l’esprit d’objectivité dans le traitement de l’information". Le diplomate sud-africain s’est exprimé ainsi mardi à l’issue d’une visite effectuée au siège du journal et dans l’enceinte duquel se trouve également le Musée Galerie du bassin du Congo.

« Nous apprécions vraiment le journal et la manière dont il fournit des informations aux lecteurs ; que ce soit sur le volet international ou d’autres », a déclaré le diplomate, qui s’est réjoui de ce que les journalistes de l’organe de presse donnent l’information de « manière objective ».

« Les sources que le média utilise et le fait que les Dépêches sont ouvertes aux représentations étrangères pour avoir des échanges d’information avec les responsables des missions diplomatiques et consulaires est à saluer », a poursuivi Richard Baloyi.

L’ambassadeur a évoqué la bonne qualité du journal et encouragé le personnel du secrétariat de rédaction pour le travail abattu journellement en vue de satisfaire le lectorat congolais et d’ailleurs. « Nous aimons ce journal à cause de sa qualité », a affirmé le diplomate, qui était en compagnie du 3e secrétaire politique de l’ambassade d’Afrique du Sud à Brazzaville, Pela Selomo.  

Outre Les Dépêches de Brazzaville, le diplomate sud-africain a visité le Musée Galerie du Bassin du Congo où il s’est dit « émerveillé par la richesse des œuvres d’art » qui s’y trouvent. « Cette galerie est importante parce qu’elle conserve l’histoire d’un pays et d’une région », a-t-il estimé.

Comme l’on peut s’en rendre compte, l’objet de la visite de l’ambassadeur d’Afrique du Sud à ces quelques maillons suscités de l’Agence d’information d’Afrique centrale (ADIAC), était de se familiariser avec les Dépêches de Brazzaville, mais aussi pour avoir « une bonne interprétation du Congo ». Il s’agissait notamment de chercher à comprendre le pays et de se faire une idée exacte sur son histoire.  

 

 

Nestor N'Gampoula

Légendes et crédits photo : 

Richard Baloyi et Pela Selomo

Notification: 

Non