Africanews : la chaîne d’information est lancée

Mercredi 20 Avril 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le lancement d’Africanews, premier média d’info et business multilingue panafricain, a eu lieu, le 20 avril à Pointe-Noire en présence de Michael Peters, président du directoire d’Euronews et président d’Africanews, de François Chignac, directeur des opérations et des invités.

Africanews est unique dans son concept et sa vision. Elle est première dans l’expertise de la diffusion de l’information multilingue en Afrique subsaharienne. Des programmes phares faciles d’accès : l’information, l’économie, le sport, les interviews, les analyses et  le contenu généré par les utilisateurs avec une priorité donnée aux faits et aux évènements importants, les directs lorsque l’information l’exige.

Le contenu d’Africanews est produit en Afrique par des Africains. Cette chaîne offre aux Africains l’accès à une information régionale, nationale et internationale, indépendante, crédible et pertinente. Elle livre une information factuelle dans un format non superficiel sans intérêts politiques, l’équipe d’Africanews travaille au service du public, livrant un travail journalistique sans compromis. « Africanews est différent des médias existants parce que son objectif est de donner à l’Afrique sa juste place dans le monde de l’information. Il s’agit également de donner au monde les dernières informations du continent, ce qui en soi est déjà un marché d’information de la même manière et au même niveau que les autres régions du monde », a dit Michael Peters.

Filiale d’Euronews, Afriacnews a un réseau important de 45 correspondants à travers le continent, une équipe de plus de 50 professionnels des médias : du personnel éditorial, technique et administratif.  Africanews couvre l’information et l’économie africaine et internationale 7j/7 en français et en anglais avec une perspective africaine.

Avec le lancement de ses émissions, Africanews est immédiatement disponible dans trente-trois pays de l’Afrique subsaharienne et dans 7,3 millions de foyers. Ce lancement exceptionnel se fait en partenariat avec les acteurs majeurs de la télévision payante en Afrique qui font confiance au contenu media africain.  Elle est disponible sur les bouquets satellites : Canal+Afrique, Zuku, Startimes, Suburban, sur les réseaux TNT en Afrique, sur les fenêtres hertziennes par le biais des chaînes nationales à vocation régionale qui ont choisi de s’associer à Africanews. Son siège provisoire est à Pointe-Noire.        

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une présentatrice d'Africanews lors du lancement crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non