Vient de paraître : « Le voyage itératif » de Maha Lee Cassy

Lundi 11 Avril 2016 - 11:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À travers 64 pages, Maha Lee Cassy égrène à l’esprit des lecteurs les rimes d’un chant invisible reléguant au loin les représailles et tentant de mettre en sourdine les probables vengeances 

Maha Lee CassyÀ la quête mystique au service du peuple congolais en proie aux tentations de divisions, l’auteur refuse de verser dans la haine de l’autre. Par la poésie, il a su trouver le canal dénonciateur de l’immobilisme. Maha Lee Cassy, passionné de la littérature, est aussi un spécialiste du « big data ». « Oui, je suis un grand passionné de la littérature depuis très longtemps, que ce soit pour la lecture ou pour l’écriture. Je lis beaucoup et j’écris autant depuis une vingtaine d'années. J’ai en ma possession plusieurs manuscrits. « Le Voyage Itératif » est l'un d’entre eux. Il n’est ni le premier ni le dernier que j’ai écrit », prévient-il. Car, explique l’auteur,  « Il représente simplement une transition dans ma vie. Je veux dire que j’ai attendu longtemps pour publier un livre. J’attendais peut-être le bon moment ou la bonne occasion pour le faire ».

« Ma rencontre avec Franck Cana a peut-être facilité les choses », confie Maha Lee Caasy. Il affirme également que son expérience de l’écriture interactive Big Data, tentée sur ce livre avec les internautes en temps réel, l'a rassuré et lui a montré qu’il avait atteint la maturité nécessaire pour écrire. « Il était temps de partager le fruit de mon « Voyage Itératif » avec le grand public », précise-t-il. Belle mission louable pour Maha que de commencer dans la littérature par les explications pour l’éveil du peuple au « vivre ensemble ». Et quelle manière ! Quelques vers : « …C’est un silence /Bruyant/Criard/Qui s’enfle/ Dans ma tête/Comme une bulle/ Grosse/ Ma langue va éclater… ».

Désormais dans les librairies, « Le voyage itératif » est à la fois disponible en version papier et en version numérique « format livre augmenté ».Visuel "Le voyage itératif"

« Le voyage itératif », de Maha Lee Cassy, poésie, éditions Cana, 64 pages, 12 euros. 

https://www.facebook.com/franck.cana?fref=ts

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Maha Lee Cassy Crédit photo : Communication Maha Lee Cassy Photo 2 : Visuel "Le voyage itératif" Crédit photo : Editions Cana

Notification: 

Non