Grand écran : John of God en projection publique à l’Institut français

Lundi 8 Février 2016 - 18:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

D’entrée libre, la grande première du film prévue en présence du réalisateur Selé M’Poko meublera la soirée cinéma du 9 février à partir de 19h sous la Grande Halle.

Un extrait de la comédie John of GodVoilà que depuis plus d’un an après l’avant-première organisée en son temps au Grand Hôtel Kinshasa autour d’une soirée de gala, les cinéphiles de la ville pourront enfin voir John of God. En effet, la soirée initiale du 21 novembre 2014, marquant la sortie de la comédie tournée presqu’une année plus tôt, soit entre mai et novembre 2013, qu’avait alors abritée le cadre huppé de la Gombe n’avait été réservée qu’à quelques privilégiés. Ce, d’autant plus que hormis les hôtes de marque, le droit d’entrée avait été fixé à 150 USD.

Avec cette grande première publique programmée le 9 février à l’Institut français (IF), le réalisateur Selé aura tenu parole. Après avoir quasiment fait le tour des festivals du globe, comme annoncé lors de l’événement de 2014 susmentionné, Kinshasa va enfin pouvoir à son tour voir le long métrage. John of God se résume à une parodie autour du monde musical congolais. Pour l’heure, avec la projection de la Halle de la Gombe, il ne s’agit là que d’un lancement de soirées publiques.

Juste signaler que le film de Selé M’Poko dure 88 minutes et met les projecteurs sur un personnage bien singulier, à savoir John of God ou Jean de Dieu, en français. Ce rôle est campé par l’atypique leader du groupe Washiba, en l’occurrence Moïse Ilunga. Autre chose qu’il est bon de savoir aussi dans ce long métrage made in RDC, il est évidemment question de « musique, sape et danse ». Rien de vraiment étonnant quand on sait comment fonctionne l’univers de la musique congolaise où cette trilogie est souvent de mise.

Dans l’ensemble, l’histoire de cette comédie congolaise est rendue par cinq personnages principaux. Ainsi, dans John of God, les Kinois découvriront le chanteur de charme Ferre Gola au côté de l’acteur et comédien Jean Shaka, de l’américain Jo D., du chanteur, acteur et comédien Moïse Ilunga susmentionné et de l’actrice Diane Kamuanga qui se trouve être le véritable sosie de Cindy le Cœur.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Un extrait de la comédie John of God

Notification: 

Non