Musique : l'album "Adamu na Eva" sur le marché du disque

Mercredi 18 Septembre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La sortie du nouvel opus de Félix Wazekwa est prévue pour ce 19 septembre. Il succède à l’album « Mémoire ya nzambe » sorti en 2010 et au single « Haut les mains » mis sur le marché en 2011.

« Adamu na Eva » est un album de dix chansons. Il contient des titres tels que le générique « On va vous appeler », les chansons « Livre saint », « Boxeur K.O » ou encore « Nzoy ». Cette dernière exploite le thème de la bonne gestion des relations humaines, du respect des droits et des libertés des uns et des autres. « Il faut laisser du temps à l’abeille de faire du miel et ne pas la contrecarrer tout le temps au risque de vous faire piquer ». Tel est le message central de cette chanson, apprend-on.

Felix Wazekwa justifie le choix du titre « Adamu na Eva » par le fait qu’il rappelle que tous les êtres humains sont les descendants de ces deux premiers êtres humains . Le but de l’album, soutient-il, est de rappeler que nous sommes tous les hommes sont des frères quelles que soient les différences de peau, de race ou de langue. L'artiste Lutumba Simaro a de nouveau participé à la réalisation de cet opus. Le poète Simaro avait déjà pris part à la réalisation de l’album « Mémoire ya Nzambe » où il répondait à certaines questions posées par Félix Wazekwa dans le titre éponyme. Dans ce nouvel album,  les deux artistes se livrent à nouveau à un entretien sur des questions d’ordre existentiel. 

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'album « Adamu na Eva » de Felix Wazekwa