17ème Printemps des poètes en France : un instant autour de Gabriel Mwènè Okoundji à Mérignac

Samedi 14 Mars 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la 17ème édition du Printemps des poètes, du 7 au 22 mars sur le thème de l’Insurrection poétique,  une rencontre en trois temps sera organisée le 20 mars à la médiathèque municipale de Mérignac en l’honneur du Congolais Gabriel Mwènè Okoundji.

Gabriel Mwènè Okoundji entre Henri Lopes et Jacques Chevrier après l'annonce  du Lauréat  Prix Mokanda 2014En résidence au Village Okondo dans la région de Bordeaux, le poète Gabriel Mwènè Okoundji recevra les hommages de ses pairs  dans la médiathèque municipale de Mérignac.. Au programme, une projection du film « Gabriel Mwènè Okoundji » ; échanges avec Jacques Chevrier, auteur du livre « Gabriel Okoundji, poète des deux fleuves » pour terminer par les lectures de ses poèmes.

C’est une occasion pour Gabriel Mwènè Okundji, récipiendaire du Prix Mokanda 2014 de l’espace Livres et Auteurs du Bassin d'aborder le récit de ses racines. Reparler de ce « terreau natal » si important où l'homme, où qu'il aille, reste toujours un homme, qui doit s'efforcer de faire ce qu'il aime tout en allant toujours vers l'autre, quel qu'il soit. Une leçon d'humanisme et de sagesse renouvelée à chaque fois.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Gabriel Mwènè Okoundji entre Henri Lopes et Jacques Chevrier après l'annonce du Lauréat Prix Mokanda 2014