Musique : pour la Kinoise, Singuila va chanter comme un « Rossignol »

Mardi 10 Mars 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

De sa plus belle voix, le chanteur de charme entend rendre hommage à la gent féminine de Kinshasa à l’occasion du concert qu’il va livrer, le 14 mars, à la Halle de la Gombe en marge de la Journée internationale de la femme.

L’affiche du concert Rossignol à la Halle de la GombeAssez présent sur le petit écran à Kinshasa à la faveur du clip Rossignol, son fameux featuring avec Youssoupha sorti en novembre dernier est prisé par ces dames. L’air mis en exergue pour le concert de ce week-end tenu pour un tube a eu l’avantage de remettre en bonne place dans les esprits et les cœurs des Kinois le chanteur de R&B français qui est, du reste, considéré est un peu comme un fils du pays dans les deux Congo de par sa mère. Par ailleurs, les jeunes mélomanes ont encore bien en mémoire son passage très apprécié au quatrième prime de la téléréalité Vodacom Best of the Best en mars 2013.

Ce n’est donc pas sans plaisir que ses fans, ils se comptent en grand nombre parmi les jeunes, rêvent de vivre ce moment. En effet, ce ne serait pas trop dire que d’affirmer qu’il sera l’évènement musical du mois qui accompagne le mois de mars de cette année. Ce sera assurément un double hommage rendu tout à la fois à la femme congolaise et à la langue française.

Le show que l’on s’imagine très attendu par la jeunesse kinoise qui l’appelait de tous ses vœux. Ce, surtout depuis l’apparition de la star sur les écrans à la téléréalité susmentionnée dont il avait à juste titre contribué à faire grimper l’audimat. C’est donc quasi deux ans plus tard que ce vœu va enfin pouvoir se réaliser. La patience dont les fans s’étaient armés ne manquera pas de payer s’il faut en croire le producteur du concert, l’agence Sel et poivre. Shara Siluvangi, directrice de la boîte de production qui a concocté l’évènement de l’Institut français. Notons, par ailleurs, que le show à venir est organisé en synergie avec Airtel RDC, B-One TV, la radio Univers FM, la Bracongo, le Kwilu Bar et Kin Ambiance. De quoi s’attendre à vivre une sacrée ambiance ce jour-là à Kinshasa.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche du concert Rossignol à la Halle de la Gombe