Cinéma : le film « Billo le Grand Dakhaar » de Laura Muscardin projeté à Cannes

15-11-2014 21:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il s'agit d'une projection dînatoire suivie d'un after dansant au Cannes Bulldog (France) dans le cadre des activités de développement du cinéma panafricain initié par le Festival international du film panafricain (FIFP) de Cannes.

Le film à l’honneur est celui du réalisateur et scénariste italien Laura Muscardin. Bien que fiction, cette comédie est tirée des moments de la vie réelle de l'acteur sénégalais Thierno Thiam, connu en Italie comme « Billo ». Le long métrage raconte, en effet, l'histoire d'un jeune Sénégalais, musulman, débarqué en clandestinité en Italie. Par chance, le jeune Sénégalais passera en l'espace de six ans de la condition de sans-papiers à celle de la réalisation d'un rêve. C’est l'histoire d'une intégration réussie, parsemée d'ironie, de sentiments, de coup de chance mais aussi de ténacité, d'optimisme et de détermination. Un voyage vers l'Italie, vu des yeux d'un étranger, extra communautaire. 

Créé en 2004, le Festival international du film panafricain de Cannes et son salon sont une plateforme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des arts et des savoir-faire. Il met également l’accent sur l’innovation, la Culture (à travers la musique, la photo, la beauté, l'esthétique, la mode, le livre...) et de l’Événementiel.

 

 

Durly Émilia Gankama