Musique : Roga Roga en concert dans la partie sud du pays

Mercredi 17 Septembre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lartiste-musicien congolais, Roga-Roga Zébira Zatatatou, le suprême lampadaire et son orchestres, Extra Musica, sont attendus à partir du 21 septembre à Madingou, Nkayi, Sibiti et Dolisie pour une série de spectacles inédits.

Produit par la compagnie de téléphonie mobile, Azur Congo, cet événement s’annonce déjà grandiose. Il y aura quatre belles journées de musique avec le plus grand orchestre du moment, pour mettre en feu, les habitants de Madingou, Nkayi, Sibiti et Dolisie.

Porte-étendard de la musique congolaise, Roga-Roga Missile s’apprête à mettre sur le marché du disque son nouvel album, Contentieux, qui comportera treize titres. La sortie officielle de cet opus est prévue pour ce mois de septembre. En attendant, le patron d’Extra Musica zangul, chevalier dans l’ordre du mérite congolais, multiplie des contacts avec ses fans. Il  va donner à partir de ce week-end et jusqu’au milieu de la semaine prochaine, une série de  concerts dans les départements de la Bouénza, de la Lékoumou et du Niari, plus précisément à Madindou, Nkayi, Sibiti et Dolisie.

Sibiti est une ville que l’artiste connaît déjà. Son premier spectacle, dans cette localité, date déjà de dix ans même si Roga Roga y est revenu les 13, 14 et 15 août dernier pour  donner des spectacles qui sont restés gravés dans les mémoires des populations. Il a d'ailleurs rejoint, le 16 du même mois, la ville de Dolisie pour une production en public au rond-point du cercle culturel.

Les concerts annoncés dans ces localités du sud du pays sont également une opportunité pour l’artiste de faire la promotion de son album « Contentieux », un album très attendu et qui fait déjà un grand bruit. Assurément que les populations de ces départements seront parmi les premiers à déguster les chansons qui sont inclues dans cet opus.

 

Hugues Prosper Mabonzo