Mode : Hapsatou Sy, une « Antikod » de la mode

Samedi 19 Juillet 2014 - 0:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La jeune femme entrepreneuse a mis au point une collection baptisée Antikod. Féminine, chic et divinement urbaine, cette collection en séduira plus d'une pour son intemporalité et l'élégance des coupes

Antikod est une ligne de vêtements non conformes au temps qu’il fait dans un pays. Elle habille les femmes de toutes tailles, du 34 au 46. La collection part de l’idée selon laquelle « la beauté est une notion qui ne se veut pas exclusive... Elle doit être abordée dans la singularité de chaque individu, quelles que soient ses origines ou encore ses particularités physiques », selon la belle créatrice.

À travers ses créations, Hapsatou Sy se veut un savoir-faire unique. Pour l'illustrer, elle joint à cette collection la signature d’autres stylistes, notamment Sara Coulibaly, Cédric Dumont, Raphaëlle H'Limi, Elie Kuame et Karel Mills. Ce partage entre différentes cultures permet à la jeune femme de développer des lignes riches de sens tirées dans un concept harmonieux des beautés du monde.

Outre cette ligne de vêtements, Hapsatou Sy est détentrice de produits cosmétiques de renom, tels Artisan Make Up, une marque de maquillage comptant plus d’une centaine de références et adaptée à toutes les beautés ; Dazzia, un assemblage de produits professionnels spécialisés dans les techniques de lissage ; Ethnicia, une marque de vernis et de produits de beauté ; HapsatouSy, une ligne de produits de beauté haut de gamme, composée de produits capillaires et beauté.

Sa renommée ne touche pas que le domaine de la mode. Elle est chroniqueuse dans l’émission Le Grand 8 diffusée sur la chaine D8 disponible sur Canal+.

L’entrepreneuriat est l’un de ses domaines de prédilection. 

Hapstou Sy a remporté en 2011 le prix Trofémina. La même année, elle fut sélectionnée pour représenter l’entrepreneuriat français au G20 Yes, la fameuse réunion  des 20 entrepreneurs les plus talentueux et emblématiques de chaque pays du G20.

         

Durly-Émilia Gankama