Musique : 5 000 exemplaires de Mon cœur, ta demeure déjà écoulés sur le marché

Jeudi 17 Avril 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sans compter les ventes réalisées depuis la sortie officielle organisée le 15 avril à l’hôtel Africana Palace, Aimé Nkanu a évalué à cette hauteur le lot de son nouvel album liquidé jusqu’alors entre Brazzaville et les revendeurs de Kinshasa par PZ production.

La pochette de l’album Mon cœur, ta demeure S’il faut en croire le discours enthousiaste du chantre face à la presse invitée à relayer l’information, Mon cœur, ta demeure ne va pas tarder à s’imposer sur le marché du disque. Le clip du titre éponyme largement diffusé sur le petit écran contribue à le faire connaître davantage et devrait en stimuler les ventes. Disponible dans les versions audio et vidéo, les mélomanes peuvent se les procurer chez la plupart des disquaires concentrés à Victoire, non loin de la Place des artistes.

Alors que plusieurs mélomanes se montraient impatients réclamant presque le nouvel opus, Aimé Nkanu croit plutôt qu’il est arrivé en temps opportun. « Je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas se précipiter. J’attendais que Dieu agrée l’album afin que je puisse donner de la matière à ceux qui aiment la bonne musique », rétorque-t-il à ceux qui estimaient qu’il tardait à venir.

Cinq bonnes années se sont écoulées depuis la sortie d’Histoire d’amour, le précédent opus du chantre et de son orchestre Amina Gospel. Entre-temps, l’équipe vocale s’est renouvelée et, qui plus est, agrandie. En effet, c’est dans sa version chœur que le groupe s’est présenté à la manifestation tenue mardi en guise de lancement de Mon cœur, ta demeure. Et c’est désormais de cette manière que le groupe entend évoluer.

Sixième opus sorti en plus de vingt ans de carrière musicale, le remix de Lolenge ya Klisto non comptabilisé, Mon cœur, ta demeure comporte treize titres. Et quoique cela ne soit mentionné nulle part sur la pochette, ainsi que certains ont coutume de le faire, l’œuvre est collective. C’est dire qu’elle renferme aussi des compositions en grande partie, a souligné Aimé Nkanu, d’autres membres d’Amina Gospel, essentiellement chanteurs.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

La pochette de l’album Mon cœur, ta demeure