Pointe-Noire : les anciens sociétaires de l’orchestre Universal Zangul en concert

Mardi 18 Mars 2014 - 17:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Produits par le Groupe Fred Mamona, les anciens sociétaires de l’orchestre Universal Zangul seront réunis dans la ville océane pour livrer le samedi 29 mars au mess mixte de garnison, un concert souvenir intitulé « Tapis Rouge » 

Cet imminent concert se déroule quelques années après la scission du groupe Universal Zangul. Il s’agit là en fait d’un moment historique, car les anciens chanteurs et compositeurs de l’album « Tapis Rouge » vont renouer et vivre ensemble pour affronter le public ponténégrin et lui proposer un spectacle riche en sons et en couleurs.

L’album Tapis Rouge est un produit du groupe Universal Zangul. Cet album a connu un succès énorme, faisant de cet orchestre l’un des plus grands groupes du pays. Malheureusement, ce succès ne durera pas car quelques années plus tard, le groupe a connu les départs de Rossène Yaourt, Typhoïde Tarzan, Yellowman, Kerson Sadam et d'autres qui ont créé un ensemble musical « Génération Universal ».   

À nouveau réunis, ces musiciens vont dont recréer l’ambiance comme ils avaient l’habitude de le faire avec le groupe Universal Zangul. La rythmique du rumba, de la salsa et du gwasuma inclue dans l’album Tapis Rouge ramenera ces derniers aux sonorités de leurs premières années, quelque part entre Pourquoi Papa tape Maman, Yahourt Love, Pépéro, Tout-à-coup, C’est fait déjà et les autres morceaux de l’album.

Pour les mélomanes congolais, ce concert sera un régal de musique dans toute sa dimension. « Quel plaisir de revoir tous ces artistes prester ensemble sur un même podium, entonnant Oxy-oxygèné, Rossène Yahourt, Papi Bastin, Typhoïde Tarzan... Ils ont marqué l’histoire de notre pays à travers la musique », témoignent ceux qui attendent le jour j.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

La pochette de l'album Tapis rouge.