Festival urban Brazza : la 3e édition annonce ses couleurs

Samedi 5 Mai 2018 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La manifestation à laquelle plus de quinze artistes d'horizons divers sont conviés se tiendra le 12 mai, dans la salle de conférence du Palais des congrès de Brazzaville.

Urban Brazza est l’un des rares festivals qui fait la symbiose entre les grands noms de la musique urbaine et les jeunes artistes de la sous-région Afrique centrale. Il est organisé à Brazzaville depuis 2016 par le label Doumoussion.

« Cette fête annuelle de la musique urbaine vise la promotion de la culture urbaine en mettant sur scène les artistes qui font la une dans leur pays. Plus de mille personnes seront au rendez-vous de cette troisième édition », a déclaré Olivier Doumou, manager et initiateur de ce festival.                                                                                                               

Avec la participation des meilleurs artistes de la musique urbaine du Congo et d’ailleurs, cette troisième édition va permettre aux jeunes d’exprimer une fois de plus leurs talents. Comme lors des deux dernières éditions, le public sera émerveillé par les artistes de renom telsTénor, la star camerounaise de hip-hop. Surnommé M. Le Mfiang, Le Way, Le Yamo, Ténor qui vient de fêter ses 20 ans le mois dernier jouera l’un de ses titres phares, à savoir "Do le Dab2".

Outre le Camerounais Ténor, il y aura également la présence du chanteur, rappeur, danseur et auteur-compositeur-interprète Didace Balume, de la République démocratique du Congo, connu sous le nom d’Innoss’B. Son compatriote Robinho Moundibou, auteur des chansons "Comment jouer le ballon" puis "4 lettres " sera aussi de la partie.

Du côté de Brazzaville, sont annoncées des grosses pointures de la scène congolaise telles Biz Ice, les A6, Dj Boogie Black, la princesse Lorna, Key Koloss, Sosey et d’autres. 

Brazza urban festival est considéré par les acteurs de la culture congolaise comme le seul rendez-vous de la musique urbaine dans le pays.

Rude Ngoma

Notification: 

Non