Musique : les six finalistes des scènes tremplin livrent un spectacle ce jeudi à l’Ifc

Mercredi 13 Septembre 2017 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Tany Scott, Kizis, Juvhet Otatum, Kronkret-Crew Sounga Bouga et Zeph sont respectivement finalistes en musiques urbaines, danses urbaines et slam du concours Scènes tremplin qui a été organisé du 18 au 19 juillet dernier à l’Institut français du Congo(Ifc). Ces derniers sont invités à se produire ce 14 septembre lors de la soirée dédiée aux cultures urbaines à l’Ifc.

 Ces finalistes avaient participé aux musiques urbaines, au slam et aux danses urbaines, au cours desquels plus d’une trentaine d’artistes et groupes, tous talentueux, avaient démontré leur savoir-faire devant un public enthousiasmé et les membres du jury qui d’ailleurs avaient du mal à les départager. Au finish, six artistes ont été retenus.

Les scènes tremplin sont ouvertes aux artistes ou groupes qui font du rap, hip hop, slam et les danses urbaines en vue de leur permettre de s’exprimer et de recevoir un accompagnement artistique et technique. Elles ont pour objectif de donner de la visibilité à des musiciens amateurs et de leur offrir l’opportunité de jouer devant un public des passionnés. 

Ces scènes se déroulent après la fête de musique célébrée chaque 21 juin. Elles ont été initiées par l’ancienne directrice déléguée à l’Ifc, Elodie Chabert.

Signalons que l’entrée à ce spectacle est libre.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’affiche scènes tremplin

Notification: 

Non