Peinture : Just Mad prépare une exposition de ses œuvres d’art

Jeudi 17 Août 2017 - 18:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En résidence à Pointe-Noire au domicile de la famille Kibongui, l’artiste peintre, styliste et modéliste, Justine Émilie Madieta, alias Just Mad, s'apprête pour le vernissage de ses créations artistiques.

Près de vingt toiles faites à base de pigments naturels et d’objets de récupération sont déjà façonnées par l’artiste et plusieurs autres sont en cours de montage. Le collage et la peinture sont les différentes techniques utilisées par Just Mad qui a aussi fabriqué des sacs en raphia et d’autres objets d’utilisation courante.  

Cette exposition paraît comme la renaissance de l’artiste peintre qui reprend peu à peu avec l'art après avoir traversé des moments difficiles ces dernières années. « Pendant que j’étais en tournée itinérante en 2015, ma galerie d’arts situé au centre ville a pris feu, trois ans seulement après le brasier qui a consumé le village des arts que j’ai monté à Djeno sur la route nationale n° 4.  Affligée par cette spirale de malheurs, je suis allée vivre à Kinkala où j’ai monté une autre galerie. Au moment où je m’apprêtais à procéder à son ouverture officielle, les récents évènements du Pool ne l’ont pas permis. C’est dans ces conditions que je suis revenu à Brazzaville ».  Et d’ajouter : « Ne pouvant pas rester inactive, j’ai passé un stage à l’École de peinture de Poto-Poto du 6 décembre 2016 au 6 janvier 2017. "Comment valoriser la culture et la tradition en République du Congo" a été le thème du rapport que j’ai soutenu devant les maîtres peintres de cette école », a dit Justine Émilie Madieta. Lors de cette exposition qui aura lieu à l’étranger, Just Mad veut montrer la vitalité de l’art pictural congolais. Auparavant, elle va regrouper ses toiles restées au Cameroun et celles qui sont à Brazzaville. Pour garantir la réussite de cette exposition, elle souhaite le soutien et l'apport de tous.  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'artiste peintre Just Mad crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non