Littérature : ING-Weldy Telemine Kiongo, publie « le destin d’un homme, la gloire d’un pays »

Jeudi 6 Juillet 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

   Préfacé par Rosalie Matondo, ministre de l’Economie forestière, du développement durable et de l’environnement, « Le destin d’un homme, la gloire d’un pays » est une brochure illustrant la vie et l’œuvre du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Ce livre compte 40 pages et, évoque les souvenirs du personnage principal, la conscience panafricaine, la résolution sur le symposium littéraire international des écrivains contre l’apartheid, du 23e sommet des chefs d’Etat de l’OUA en 1987 tenu à Addis Abeba en Ethiopie, le leader sensible, le grand artisan de la paix, le bâtisseur du Congo moderne, le diplomate exceptionnel.

Il contient également des souvenirs, des illustrations, des interviews réalisées par l’auteur avec des différentes personnalités politiques et de la société civile sur les témoignages de ce leader ainsi que quelques réalisations.

L'auteur a aussi écrit « les dits de nos ancêtres » ; « Rire est mon avenir » ; « femmes de tête, femme d’honneur », « Homme d’Etat ».

Dans « Rire est mon avenir », une pièce de théâtre dans lequel l'auteur raconte certains drames que peut rencontrer une vie humaine : de l'ambition du pouvoir au drame d'amour en passant par l'inceste. De toute manière, il est question de placer la moralité et l'éthique au centre de nos comportements comme l'enseigne notamment la tradition africaine.

ING Weldy Telemine Kiongo est natif de la cuvette, titulaire d’un master en Management des ressources humaines optenu à l’Ecole supérieure de gestion et d’administration des entreprises de Brazzaville. Dramaturge et essayiste, il milite pour le renforcement des relations de fraternité et de solidarité entre les peuples des deux Congo.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

1- La couverture du livre « Le destin d’un homme, la gloire d’un pays » 2- ING Weldy Telemine Kiongo, l'auteur du livre

Notification: 

Non