Livre : Serge Mboungou signe « Maintenant l’Afrique »

Lundi 9 Janvier 2017 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans ce livre paru aux éditions l'Harmattan, l’auteur nous parle de l’heure du réveil africain qui a sonné, celui-ci partirait du Congo- Brazzaville.  La cérémonie de présentation et de dédicaces de ce livre a eu lieu, le 7 janvier 2017 à Brazzaville.

L’ouvrage « Maintenant l’Afrique » enjeux prophétiques et historiographiques du réveil africain compte 281 pages et 11 chapitres à savoir : le troisième jour : la guerre des religions ; annonce prophétique ; le réveil africain : enjeux prophétiques et historiographiques du réveil africain ; cheikh Anta Diop ; paradigme ; l’Afrique à l’avant-garde de l’histoire ; révèle les clés du réveil africain ; l’Afrique centrale au cœur du réveil africain ; le réveil de l’église, la quatrième vague et le retour de l’état religieux.

L’auteur nous amène à travers son roman « Maintenant l’Afrique, … » dans un monde spirituel, technique et prophétique. Il parle en effet, du réveil de l’église qui partirait du Congo Brazzaville qui est une ville aux grandes causes africaines.  

Brazzaville selon l'auteur a été déclarée capitale de la France libre ; capitale de l’Afrique équatoriale française ; elle a aidé l’Angola à être indépendant avant de venir à la rescousse de la Namibie. Tous ces indices révélaient déjà la vocation du leadership de ce pays sur le plan continental « Ce leadership nous colle à la peau, il nous reste simplement à faire ce qu’on appelle la hiérarchisation des savoirs, il faut que les savoirs soient hiérarchisés de telle sorte que toute l’intelligence de Brazzaville puisse concourir à bon fin pour le réveil de tout le continent », précise-t-il.

Pour Serge Mboungou, le Congo a une grande responsabilité de prise de conscience pour impulser ce réveil. Car, dit-il, le Congo est une fenêtre qui s’ouvre à l’Afrique, le réveil passerait par le Congo Brazzaville. « Nous avons la responsabilité d’engager le réveil africain. Aussi longtemps que nous ne prendrons pas nos responsabilités, ce réveil n’arrivera pas », a indiqué l’auteur.

Serge Mboungou précise  également que  c’est de Brazzaville que jailliront les éclats du réveil et, il donne plus loin, dans le chapitre neuf les raisons pour lesquelles le Congo Brazzaville devrait être l’allumette qui mettrait le feu à la dynamique. Il affirme que c’est de l’Afrique centrale et non de nulle part ailleurs que quitterait le vent du relèvement de l’Afrique noire. Il croit que le continent noir va de nouveau briller dans le ciel des civilisations.

Pour y arriver, il faut une proclamation authentique de la parole de Dieu qui ne peut que se faire par des personnes qualifiées et non par des personnes qui s’autoproclament pasteurs.

Serge Mboungou est pasteur et responsable interconfessionnel Royal-Nation. Il est détenteur d’une licence en Journalisme et une autre en Théologie. "Maintenant l'Afrique" est son troisième  ouvrage  après "La vocation du Congo "et "Le Congo nouveau".

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la couverture de « Maintenant l’Afrique »; Photo 2 : Serge Mboungou dédicace son ouvrage

Notification: 

Non